Afficher un message
Vieux 30/07/2010, 22h57   #1 (permalink)
Profil
Usu
Fullsetter NES/PS
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de Usu
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 770
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut Cablage d'un 4eme bouton de jeu

Bien le bonsoir à tous !
Alors je suis novice mais je me renseigne avant de demander quoi que ce soit, cependant, quelque chose me turlupine sur la création d'un nouveau bouton de jeu.
En effet ma borne (Hantarex) est montée en Jamma avec seulement 3 boutons par joueur (plus les 2 boutons START bien entendu) et je souhaiterais câbler un 4eme bouton pour chaque joueur, pour les jeu de baston avec high kick (fatal Fury sur MVS par exemple).

J'ai vu pas mal de choses et j'ai bien compris qu'il fallait utiliser sur mon peigne JAMMA les pin de la ligne 25 (l'un pour le J1 et l'autre pour le J2).

Un truc que je comprend pas par contre et c'est la ma question :
Tout mes autres boutons ne sont pas câblés sur le peigne JAMMA mais sur la "carte mère"... Pour câbler le fameux quatrième bouton, il faut aller directement sur le peigne ou alors câbler le bouton sur la carte mère en prenant parmi les restantes et relié ensuite au peigne JAMMA ?

Disons que ca me parait un peu bizarre que ce fameux quatrième bouton soit relié direct sur le peigne, vaut mieux prévoir du RAB vu la dispo a l'intérieur de ma bête xD

Ensuite, quelque soit la réponse, ou est-ce que je peut trouver les fameux truc qui s'emboite dans les peigne ? parce que le fil tout seul dedans, je lol déjà d'avance xD Car bon, vu que je change souvent entre mes PCB et le MVS, je me voit mal souder ces quatrième boutons directement sur la carte mère MVS xD

Merci d'avance de vos réponses !
__________________
Fullsetter PS1 (~600 complets) et NES (228 loose)
Joueur DDR-ITG
Orga de petites journées retrogaming !

Ma chaîne Youtube sur les pubs des années 90-00 : On Réclame la Pub !
Et bien sur ce qui vous intéresse le plus : la playlist des vidéos de Jeux Vidéos
Usu est déconnecté   Réponse avec citation