Afficher un message
Vieux 17/07/2010, 23h19   #23 (permalink)
Profil
totophe40
Membre
Ancienneté  35%
Ancienneté 35%
 
Date d'inscription: juillet 2010
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

La soluce de james a été testé par moi et marche nickel.

Perso, j'avais une version 3.1 hacké grace à la faille wii de zelda.
Sans faire gaffe qu'il existait une version 4.3, j'ai voulu le 13 juillet ( oh, grosse connerie de ma part) faire une MAJ officielle par internet pour passer en 4.2. ( et passer plus facilement une sciifii avec gx loader )

La 4.3E m'a tout viré, mon homebrew et tout le tintoiun.
J'ai donc acheté a prix d'or une version de Lego Indiana jones. ( a cause de cette faille, lego indiana jones est quasi introuvable et se trouve dans les 40-50 euros ). Payé 48,50 euros port compris sur ebay, envoi en lettre max.

J'ai téléchargé les fichiers donné par james ( hack 4.3 ).

Je dois dire que j'avais un peu les chocotes mais je me suis lancé ^^
J'ai lancé la procedure telle qu'elle a été décrite.
Perso, et malgré que ma console était hacké avant, je n'ai pu utiliser que le IOS 250 ( et pas le 202 ).

Déja, ca fiche un peu les jetons, surtout que tout le monde indiquait de ne pas utiliser une scifii pour la 4.3 et que les fichiers semblent être une version scifii...

J'ai effectué la procédure jusqu'au bout sans encombre.
Je ne possédais pas de manettes gamecube, ca a "planté" à certains moments mais quand je faisais mine d'éteindre la console ( en appuyant sur la touche arrêt de la "gamote" ) l'étape suivante apparaissait ^^

A la fin, étape 12, il est indiqué :

12) Aller dans Homebrew Channel et sélectionner SCIIFII et ensuite Hack Your Wii (Light Mode)

Perso, a la place du light mode, j'ai choisi advanced.
J'ai coché yes partout sauf pour :

- l'update IOS 250 ( je suis resté sur l'IOS 249 qui apparemment est conseillé )
- l'update en 4.2 ( j'ai longtemps hesité pour celui ci , mais j'ai eu peur de tenter un downgrade tellement cela a mauvaise réputation ).
- les deux dernieres lignes que j'ai donc laissé en NO

L'intéret du mode advanced est que cela installe le usb gx loader si vous cochez yes. ( et la chaine homebrew ne sera pas à l'envers ^^ )
C'est ce que j'ai déjà utilisé pour hacker 2 autres consoles, une en 3.4 et l'autre en 4.2 mais je n'avais pas testé sur une 4.3 ^^

Voila, j'ai retrouvé la chaine homebrew, et usb gx loader et je suis toujours en 4.3E
Tout fonctionne nickel, donc un grand merci ^^.

Prochaine étape, je vais prendre une version de wiifii plus complète pour installer le bootme afin d'être un peu mieux protégé.

Voila, je me suis inscrit exprès sur ce fofo pour vous faire profiter de mon expérience et remercier james ^^

Bon courage a tous ;-)

Dernière modification par totophe40 ; 18/07/2010 à 21h15.
totophe40 est déconnecté  
Cet utilisateur dit Merci à totophe40 pour ce poste utile:
ridfa2002 (18/07/2010)