Afficher un message
Vieux 28/05/2010, 23h55   #1 (permalink)
Profil
Sunmingzhao
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut [tuto] rendre un jeu Dreamcast "non-compatible VGA" en "compatible VGA"

Marre de vos isos fraichement gravées qui ne passent pas en VGA ? Marre de devoir de ce fait jouer à vos jeux sur TV alors que vous avez une VGA en main ?
La solution ? Une solution, la voici la voilà !

Attention :

Je refuserai systématiquement toute demande d'ISO.
Je ne suis pas là pour vous donner des liens à la pelle, débrouillez-vous, vous êtes grands !


Il y a un moyen de patcher la plupart des jeux Dreamcast. Toutefois, gardez à l'esprit que certains jeux ne peuvent pas être patchés.

Pour patcher les jeux, il va vous falloir un éditeur hexadécimal. Bien que je pense que vous saurez en trouver un par vous-même très facilement, je suis gentil et je vais quand même vous faire gagner un peu de temps en vous mettant le lien vers un éditeur hexadécimal du nom de : Hex Editor Neo

Voici les étapes à suivre :



- ouvrez votre fichier ISO (de préférence, format .cdi ; ici ce sera du .mdf) avec l'éditeur hexadécimal



- cherchez la ligne comportant "KATANA" (n'hésitez pas à utiliser la fonction "Find..." avec la loupe seule ou bien encore en faisant «*Ctrl + F*»)





Parfois vous aurez cet écran-ci :



Cela signifie que le programme est en train de rechercher, patience donc ;-)

- vous devriez apercevoir "JUE" suivi de numéros



- changez la ligne de numéros après "JUE" par "0799A10" (si votre ISO contient déjà "0799A10" vous n'aurez rien à modifier)

- sauvegardez le fichier et gravez

Pour la gravue, suivez ce lien : [Tutorial] Gravure sous alcohol 120

Si tout va bien, le jeu devrait passer parfaitement en mode VGA. Rappelez-vous cependant que certains jeux ne pourront pas du tout passer en VGA. Mais la plupart des jeux seront patchables et passeront en VGA. Un listage ici-même sera le bienvenu pour étoffer ce tutoriel.

Note : le jeu Spirit of Speed 1937 passe en VGA alors que la ligne après "JUE" n'est pas "0799A10", mais (ici dans le cas de ce jeu) "07BBB10". Par sécurité donc et pour vous éviter de devoir graver à chaque fois 2 fois le même CD, je pense qu'il est mieux de mettre la ligne "0799A10" le plus souvent possible dans vos ISOS.

Voilà, voilà !

Un projet que j'ai en tête serait de créer un CD-boot capable de faire booter les jeux non-VGA en VGA (originaux comme backups : j'ai Resident Evil 3 en original PAL sur DC et je suis triste qu'il ne passe pas en VGA, tout comme RE Code Veronica alors que RE2, lui, passe super en VGA )
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!

Dernière modification par Sunmingzhao ; 29/05/2010 à 13h11.
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation