Afficher un message
Vieux 07/04/2010, 17h28   #1 (permalink)
Profil
Kayb_NOOB
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Kayb_NOOB
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 116
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à Kayb_NOOB
[Resolu]USB loader ne loadant pas & bootMii récalcitrant

Salut tout le monde

je vous explique ma situation actuelle : j'ai installer plusieurs loader USB (Gx, uLoader, Wiiflow je suis fan de ce dernier d'ailleurs) tous arrive a charger le contenu de mes disques dur (2 tester dont un noter comme compatible sur la liste de gbatemp) donc j'affiche bien ma liste de jeu et tout je joue avec (surtout avec wiiflow ) sauf que impossible de lancer un jeux : quand je le lance j'ai ecran noir et pis pouf ça recharge le system menu et quelque soit le jeux, le loader ou le DD c'est pareille .

néanmoin le uLoader m'indique une erreur avant de retourné sur le system menue : disc ID is not equal :reflexiomo6:


pour mes teste je passais toujours par la HBC (bien que j'ai installer la chaine USB loader GX)

un petit état des lieux rapide de ma Wii :
Wii premiere génération pucée avec un wiikey (comment ça on s'en fout :p)
version 4.1 non officiel
HBC okey
bootmii en IOS et en boot2, enfin pas sur pour le boot2 : je m'explique
d'après hackmii il est bien installer en boot2 sauf que bien qu'il possede un autodelay de 5 seconde je le vois jamais apparaitre au démarrage de la console. --> sauvgarde de la NAND OK
cIOS 222 & 223 Ok
cIOS 249 r19 Ok
Priiloader OK
DVDX (mais je sais absolument pas a quoi ça sert ça !)
utilisation de ncWBFSTool pour formater et convertir les jeux WBFSManageur plantant systématiquement sur mon PC !
wala je pense avoir dit la plus part des choses ...


maintenant un petit historique de comment ma wii est arrivé à ce point la
puçage de la wii lorsque la version 3.1 était la dernière sortie, suivit de l'installation de la HBC. (Oui c'est vieux tout ça :p)

ensuite un jours ma sœur a voulut allé sur la chaine boutique wii (pourquoi donc ?) et résultat mise a jour de la wii en 4.0 mais apparemment ma HBC fonctionnait toujours correctement (enfin je ne l'ai retester que longtemps après mais ça marchais).

depuis 2 jours je supportait plus les erreurs de lecture de mes backUp (tout ça pcq j'ai plus qu'un graveur merdique breeeef) je me suis donc dit allé Hop un ptit USBloader. Donc ça fait 2 jours (enfin plutôt 2 nuit ) que je parcours tuto et forum.

Malheureusement le premier tuto que j'ai suivit n'était pas un mét@.
Alors oui je sais faudrait que j'aille voir sur le forum ou j'ai suivit le tuto pour régler mon problème, mais je connais bien mieux le forum de mét@ que je fréquentait assidument dans le temps et de toute façon je vais vous détaillé ici toute les modifs que j'ai fait subir à ma console.

première chose que j'ai fait installation de bootmii en boot2 (enfin y parais ) et en IOS puis sauvgarde de la NAND
ensuite un truc apparemment pas terrible (mais bon je ne l'ai su qu'après) utilisation de PimpMyWii test + correction des pb ... résultat mise a jours de plein de choses: divers chaines, téléchargement de plusiseurs IOS, MAJ mon système menue pour la v450, ma wii semble etre passé en 4.1 mais pas la version officiel, patchage truchas de pleins d'IOS. Bref toooouuut plein de chose que à ce niveau la j'étais encore incapable de comprendre ce que ça faisait et pourquoi ça le faisait mais je suivait un tuto alors bon ...
suit l'instalation du cIOS38 rev14 (utilisation de l'IOS 36 pdt l'instalation)
instalation de PriiLoader car d'après le tuto puisque je n'ai pas (enfin je ne pense pas avoir) bootmii en boot2 il conseille de d'installer PriiLoader et pas starpatch
installation de la chaine USB loader GX
Fin du tuto ( le tuto de Geux

et la bha comme je vous ai expliquer ça charge bien le contenu de ma clé mais pas les jeux

à partir de la je me suis dit que ça marcherais p-e mieux avec le uLoader (ARGLE quel horreur ce loadeur la music et le graphisme beark !)
donc j'ai instaler le cIOS 222 utilisation du cIOS 249 pour l'installation et l'IOS 38 comme IOS de base
puis instalation du cIOS 223 utilisation du cIOS 249 pour l'installation et l'IOS 38 comme IOS de base

ensuite utilisation du uLoader et la comme précédement il vois bien les jeux sur la clé ou le DD mais au chargement j'ai le message "ERRREUR FROM LOADER : disc ID is not equal !"

ensuite j'ai tenter avec le cIOS rev 16 puis finalement avec la rev19 mais le résultat est toujours le même.

Wala donc si vous pouviez m'aider ça serais cool merci d'avance


PS: désoler pour les myriades de fautes de grammaires (et surement quelque fautes d'orthographes)
__________________
NooB d'un jour
NooB toujour

Dernière modification par Kayb_NOOB ; 16/04/2010 à 02h55. Motif: résolu
Kayb_NOOB est déconnecté  
Cet utilisateur dit Merci à Kayb_NOOB pour ce poste utile:
Hamato (08/04/2010)