Discussion: Final Fantasy XIII
Afficher un message
Vieux 24/03/2010, 21h45   #1200 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par El_Sense' Voir le message
Pas du tout... j'ai proposer EoE dans le sens approfondir le genre (c'etait écrit apprend a lire avant de tout de suite te mettre aux aboies l'ami)
Je ne m'appuyais pas sur ton post en particulier, tu n'es pas le seul à avoir cité EoE

Mais ce que je veux dire, c'est que ça me fait penser à une amie qui, il y a qques années, avait une copine qui voulait se mettre au Metal, parce qu'elle aimait bien déjà des trucs genre les balades de Nightwish, et elle a demandé à mon amie par où commencer, un peu bêtement, ma copine lui conseille un groupe de Black Metal dont elle était fan lol

Après j'ai rien contre le Black, mais c'est pas trop conseillé pour commencer en douceur dans le genre lol

Ben EoE, c'est pareil, c'est un jeu qui s'adresse plutôt à ceux qui ont déjà de la bouteille dans le domaine, avec des tares qui ne le rendent pas forcément sexy de prime abord...

FFXIII est peut-être limité par rapport aux autres FF, et aux autres RPG, mais justement, mieux vaut commencer soft, avec le jeu qui te foutra la plus grosse baffe dans le genre, après, si tu veux creuser, tu t'attaques à d'autres styles de RPG

Citation:
FFXIII c'est pas un RPG a proprement parler, donc si on veux commencer ou approfondir le genre ce n'est pas ce qu'il faut...
Justement, son côté dirigiste, sa simplicité et sa focalisation sur le scénario (et sa réalisation par rapport aux autrs RPG) permettent d'entrer en douceur dans le genre... tandis que EoE a trop de tares visuelles déjà (réalisation pas top, bestiaire risible), donc, même si le gameplay est plus étoffé, pour un premier contact, c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus glamour...

Citation:
Au prie si il veux aussi commencer le genre Tactical je lui conseil le tres bon Valkyria Chronicles.
A condition que l'anglais ne pose pas de problème
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation