Discussion: Final Fantasy XIII
Afficher un message
Vieux 09/03/2010, 10h38   #831 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
alors que d'autres eries n'ont pas evolué depuis leur 1er episode (qui a dit God of War ??) ce qui ne vous empechera pas de vous eclater dessus (oui je sais s'booooo toussa toussa)

apres, faut voir que si (et SI j'insiste), on a commencé avec FF 7 (oui je sais spas le meilleur toussa toussa), a sa sortie (en 97), j'avais 15 ans, maintenant j'en ai 28, donc plus forcement le temps de passer 3 heures a chercher THE PNJ a qui il faut parler 14 fois pour debloquer la quete principale !

donc pour moi ils ont garder ce qui m'interesse dans un FF : le systeme de combat, les graphismes qui te brule la retine tellement c'est beau, et la zik que j'espere de qualité
il y a evolution et evolution. FF est passer du fantastique (FF1-4) au fantastique-steampunk (FF5-6), du fantastique-steampunk au steampunk-realiste (FF7), du steam-realiste au realiste-sorciere-temporelle-reincarnation (FF8), pour revenir au fantastique (FF9), repasser au fantastique-reincarnation (FF10), pour finir au purement politique anti-sakaguchi, anti-kitase et anti-nojima (FF12). De toute ces soit disante evolution, bcp non pas aimer et ne trouve pas que s'en soit une. Autant les couloirs de FFX sont "pardonable", autant apres FF11 et FF12, il est difficilement comprehensible comment en 2010 on arrive encore a faire ce genre de jeu (qui plus est avec les ressources humaines qu'ils avaient derriere). Surtout avec certains truc qu'ils avaient promis (c'etait pas seulement le Versus. ff13 aurait du aussi avoir une map-monde. Curieux de voir ce que Nomura va faire.

Sinon, si t'as pas le temps de parler avec des PNJ et faire des quetes annexes, faut me dire qu'est-ce que tu aimes dans un RPG.
Etant donne que FF6 est mon preferer, j'aimerais bien le retour de ces themes (guerre, religion, folie, megalomanisme, pogrom), plutot que de ce payer un blond, une brune, l'excite, ect... qui vont sauver le monde et faire une crise post-adolescence a la FF8/FF10 (oui, c'est plus difficile que ca je sais).
Comparer un jeu d'action/plateforme a un RPG-JAP, c'est aussi hors propos. D'autant plus que l'un a 22 ans, l'autre 5 ans
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation