Comme tu me mettais le doute j'ai été vérifier sur le site de WD
J'entres le SN de mon disque externe (le tout, celui sur le boitier, j'ai acheté un tout je n'ai pas à aller regarder ce qu'il y a dedans, d'autant que s'y je m'y amuse je perd la garantie...).
Bref : Sous garantie limitée Le produit est toujours sous garantie, dispose d'un numéro de série valable et il est prêt à être remplacé.
Expiration de la garantie 04/01/2012
L'ensemble est garantie 3ans après s'ils s'amusent à mettre autre chose dedans c'est à leurs risque. Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il y'a dedans, alors peut être que le bruit que tu essaye de faire courir est vrai; le disque a peu être 6mois de garantie mais c'est leur sauce interne j'ai mon disque depuis bientôt 1ans et WD s'engage à me le remplacer encore pendant 2ans.
Une garantie chez WD (mais c'est dans le droit Francais) courre depuis la date d'achat. Pas depuis la date de fabrication. Ce n'est pas à l'utilisateur de pâtir de la gestion des stocks. WD applique par défaut la date de fabrication (il leur en faut bien une) que l'utilisateur peut mettre à jour à l'aide de sa preuve d'achat.
Bref en résumé garantie constructeur 3ans ...
DISQUE + BOITIER (thermo-soudé) + CABLE
CQFD
|