Afficher un message
Vieux 14/01/2010, 10h22   #1 (permalink)
Profil
ZeroDegre
ERR MODO
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de ZeroDegre
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Punjabi sans sucre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 351
Téléchargements: 1
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 1
Merci: 29
Remercié 75 fois dans 39 Posts
Envoyer un message via MSN à ZeroDegre
Le petit mot de Janvier

Salut à tous
Un petit mot de votre modo 360 en ce début d'année 2010.

Nouvelle année, nouvelles résolutions (on y croit du moins).
Pour ma part, l'une d'elles consiste à venir plus souvent sur Meta pour garder cette section propre, organisée et agréable.

Vu avez pu voir le changement coté "Post It" pour rendre facilement accessible les sujets "hot" (nan on y parle pas de cul... quoique...) mais force est de constater un problème grandissant : l'orthographe

Je suis pas un tortionnaire ou un énervé du verbe, on a beaucoup d'étrangers aussi, mais des fois c'est chaud mes cocos... On en fait tous des fautes, moi le 1er.
-"er" à la place d'un "é"
-"ces" qui vient taper l'incruste d'un "ses"
- ou même (et surtout) la conjugaison, nul n'est infaillible

Mais quand je lis "bjour, jai un pb pour gravai mai je XBOX et je ne conpren pa la prossédur édé moa svp"
HEY TABERNACLE !

Gardez en tête que 90% du temps, on vient demander de l'aide ici, c'est donc le "minimum" que de soigner un peu sa demande pour une lecture facile, pour donner envie de vous aider justement, c'est une question de respect pour celui qui vient lire votre post. C'est du bénévolat, certes, mais des gens passent du temps à se creuser les méninges à répondre etc...

Comment faire?

- Si vous utilisez FireFox, il y à une suggestion orthographique, ça ne coute qu'un clic droit sur les mots soulignés de rouge pour résoudre une petite faute

- BonPatron, un site de correction assez efficace (a mettre dans vos favoris)
(Le texte reste blanc, c'est normal, car il est blanc sur Meta, coller juste le texte et cliquez sur "Vérifier le texte")[/CENTER]

Voilou (chose dite, sachez que j'aurai le lock plus facile, je préviendrai quand même, mais c'est un forum, pas MSN)
__________________

Trop de fautes d'orthographe sur le forum? ">Par ici<"
ZeroDegre est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 6 utilisateurs disent Merci à ZeroDegre pour ce poste utile:
bossmen (15/01/2010), CaRl JoHnSoN (15/01/2010), hakusho (15/01/2010), mick711 (14/01/2010), PsyKos (14/01/2010), yopo (15/01/2010)