Afficher un message
Vieux 12/01/2010, 12h25   #1 (permalink)
Profil
`Äntîk
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de `Äntîk
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 415
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 29 fois dans 29 Posts
Envoyer un message via MSN à `Äntîk
Par défaut /!\ Natal /!\ Personne N'en Parle Ici !?

Pour commencer, la vidéo qui parle d'elle même


http://www.dailymotion.com/video/x9g...tal_videogames


Deux jours seulement après l'annonce du Projet Natal, dévoilé lors de la conférence de Microsoft, nous avons pu essayer cet accessoire pour la Xbox 360 qui consiste en une caméra capable de détecter les mouvements, et qui augure d'une toute nouvelle façon de jouer aux jeux vidéo.



La démonstration a commencé par le fameux casse-briques en trois dimensions montré lors de la conférence. Mais avant de se lancer dans le jeu, notre interlocuteur a tenu à nous montrer la précision du capteur de mouvements. Concrètement, dès qu'un joueur se place à 3 mètres de la caméra, il est immédiatement reconnu par cette dernière, et le logiciel « habille » le squelette détecté de 48 points. Dès lors chaque déplacement d'avant en arrière, de côté ainsi que chaque mouvement de bras, de tête ou de jambe est retranscrit en direct à l'écran. Lors de notre essai, nous avons pu constater la précision incroyable de cet outil, qui capte le moindre de nos faits et gestes. Si entrer dans le jeu n'a jamais été aussi facile, il faut par contre un petit temps d'adaptation pour prendre conscience de son corps dans l'espace, afin de taper au bon endroit pour renvoyer les balles.





La deuxième démonstration qui nous attendait était quant à elle encore plus bluffante. Nous avons joué à Burnout, avec notre seul corps en guise de contrôleur. Pour se faire, on s'est une fois de plus placé devant la caméra, puis nous avons mis les mains dans la même position que si l'on tenait un volant. Il faut bien admettre que lors de la conférence de presse de Microsoft, nous avions été dubitatifs lorsque nous avions découvert une vidéo exposant ce gameplay. Et pourtant, ça marche ! C'est très impressionnant même. Que la pièce soit éclairée ou non, le logiciel analyse instantanément l'image que lui envoie la caméra infrarouge et isole nos mains pour en capter les moindres mouvements. Mais ce n'est pas tout, pour accélérer, il suffit d'avancer le pied droit devant soi, comme si l'on appuyait sur l'accélérateur d'une voiture. Pour freiner et faire marche arrière, il faut par contre reculer le pied derrière soi. Les sensations procurées par cette jouabilité hors du commun sont inédites et laissent augurer du meilleur pour les applications à venir. En plus de la fonction de capteur de mouvements, l'accessoire sera capable de reconnaissance vocale et faciale, de quoi imaginer tout un tas de possibilités, d'autant que la reconnaissance de mouvements peut capter jusqu'à quatre joueurs simultanément !



Dernier point intéressant, la caméra semble capable de fonctionner même si le joueur est en partie derrière un objet comme une table basse par exemple, et garde même le joueur principal au cœur de l'action en cas de parasitage (autre personne passant devant la caméra, animal familier etc...). En conclusion, plus qu'un simple détecteur de mouvements par caméra façon EyeToy, le Projet Natal cache un véritable système de motion capture, au résultat sensiblement équivalent à ce que les développeurs utilisent pour créer leurs jeux vidéo en utilisant des petites balles blanches et des dizaines de caméras infrarouges ! Une prouesse technologique qu'il nous tarde de voir mettre en pratique...


Source : Jv.com
__________________

Dernière modification par `Äntîk ; 12/01/2010 à 12h28.
`Äntîk est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à `Äntîk pour ce poste utile: