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Vieux 10/01/2010, 18h24   #1 (permalink)
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Par défaut [WII] The new Zelda wii : The Legend of Zelda : Skyward Sword

salut a tous,

parlons de la princesse la plus mythique du jeu vidéo (avec Peach bien entendu) et de son prochain jeu. Intitule grossièrement "The Legend of Zelda", celui-ci est en gestation depuis maintenant 4 ans (enfin...théoriquement)

Citation:
Avec Twilight Princess, nous avons essayé de créer l'univers le plus vaste et le plus réaliste que la série ait vue, mais nous n'avons pas le sentiment d'avoir totalement complété cet objectif. Mais c'est un point de départ pour que nous puissions améliorer les séries dans le futur, nous travaillons bien entendu sur un nouveau jeu pour Wii.

http://www.gameblog.fr/news_12696_nouveau-zelda-twilight-princess-comme-point-de-depart
Citation:
"C'est un sujet dont on parle beaucoup avec Shigeru Miyamoto, et lui et moi sommes d'accord que si nous suivons le même modèle encore et encore, on risque de ne plus pouvoir créer la surprise chez ceux qui sont fans de Zelda depuis très longtemps. On a donc essayé quelque chose de nouveau dans le prochain Zelda. Et j'espère vraiment que les gens seront surpris des changements que nous avons mis en place pour cette version Wii."

Puissance-Nintendo : Zelda Wii : Aonuma veut surprendre

Citation:
"Pour Twilight Princess nous avons utilisé Link adulte et l'une des choses intéressantes à ce propos était de savoir comment nous avons pris en compte les proportions précises de Link et du monde alentour. Le jeu est à cette échelle car nous voulions atteindre quelque chose de plus réaliste dans la taille des environnements d'Hyrule et au niveau de ce à quoi Link est confronté. Mais la question est de savoir si nous avons ou pas été en mesure d'intégrer toutes les idées intéressantes qui pouvaient profiter de cette sorte de grande échelle absolue dans l'univers de Zelda. J'ai bien peur que non, nous n'avons pas pu faire toutes ces choses, mais avec du recul, nous avions les capacités de les faire. Nous développons maintenant The Legend of Zelda Wii avec ceci comme point de départ."

Aonuma : 'Mes regrets pour Twilight Princess' < News < Puissance Nintendo

Citation:
"We're making efforts regarding the total flow of the Zelda game," said Aonuma, "So far, the basic flow of the Zelda games is you're exploring a field, you go to a dungeon, you conquer it and return to the field. We're looking at altering that traditional flow. That's all I can share, and I can't say more until E3 next year."

Legend of Zelda director Eiji Aonuma | Interview | Technology | The Guardian
cependant attention, pour ceux qui n'ont pas aime Twilight Princess, voila ce que dit Aonuma
Citation:
"With Twilight Princess, we challenged ourself to create the most vast and realistic world the series had ever seen, but we don't feel that we were able to fully complete this objective. With that as a starting point for our improvements to the series in the future, we are of course working on a new game for Wii."


jusque la, rien de bien "folichon". Mais voila ce que Eiji a propos de ces inspiration

Citation:
""I have an eight-year-old son myself at home, and quite recently he started playing The Phantom Hourglass for DS, because when the software first hit the market he was too young. When he started playing with the boat, I told him: 'In the next Zelda, you are going to be able to ride on the train.' He answered: 'OK, Dad, first boat, and then train? Surely next time, Link is going to fly in the sky ...

Legend of Zelda director Eiji Aonuma | Interview | Technology | The Guardian
après le bateau et le train, voila un nouveau moyen transport, l'avion. Il serait quand même plus réaliste de parle d'aéronef, qui irait mieux dans l'univers fantastique de Zelda. Cependant, au vu des derniers Zelda, il ne serait pas si idiot de penser cela.


Personnellement, dans ma quête de recherche de jeux de rôle, je me demandes s'il n'est pas a espérer un Zelda ou le joueur devra choisir entre le bien et le mal. D'ailleurs, prenez moi pour un fous, mais je me demande même si l'histoire de Zelda changera a nouveau. Dans la théorie de l'image, le feu est signe de destruction. Alors que dans tout ces jeux console salon, l'épée de Link est représente, dans celui-ci, il est remplacer pas un "fantôme". Comme il a été dit sur le net, ce fantôme pourrait s'agir de la Master Sword. Il existe des images qui superpose la dite épée sur le fantôme. Le cou du fantôme et sa veste pourrait être le poignet et le reste de son corps la lame.

D'après mes fantasmes, on aura droit a un Link qui utilise plusieurs type d'arme (et pas seulement l'épée et l'arc). La position de Link, contrairement a ces autres images, fait penser que la connotation action ne sera pas si présente. Contrairement a celle-ci, qui fait immédiatement penser a l'action.


je pousse encore plus loin le fantasme, lorsque Warren Spector (qui doit peut-être avoir un contact quelconque avec Aonuma...ou le directeur du jeu, qu'on est pas sur que ce soit Aonuma) dit "le côté exploration de Zelda et le côté plate-forme de Mario, plus le côté Karma, histoire et RPG d'un, disons, Deus Ex, et que je melangerais l'ensemble ?". Est-ce qu'il y aurait des contacts entre Spector, Aonuma et ce directeur inconnu?

pour finir, reston terre a terre et rappelons-nous du game design de Major Mask, qui ce reposait sur les cycles des trois jours. Il se pourrait bien que ce Zelda ce repproche de ce concept, et que la Master Sword changera de forme selon l'heure de la journer. Il ne serait pas fous de penser que ce fantome serait une evolution du Navi et qu'on apprendra plus sur ces origines.

Quel sont vos attentes pour ce nouveau Zelda? Si vous etiez le game designer du jeu, qu'est-ce que vous changirait a la franchise Zelda pour boulverser la serie?
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 10/01/2010 à 18h40.
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