Discussion: difference 2D/3D
Afficher un message
Vieux 06/01/2010, 14h15   #1 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut difference 2D/3D

lu a tous

commençons bizarrement:

2D, simili-3D, 3D, 3D temp reel, Full 3D, 3D stéréoscopique

je comprends que dalle. Comme je l'ai expliqué dans une autre section, j'ai un travail à rendre sur un jeu (Vagrant Story). Les profs appellent ca du "Textual Analysis". J'ai bien des collègues qui le font aussi, mais soit ils n'ont pas encore commencer, soit ils me disent que je m'emmerde pour rien.

Enfin soit, il faut aussi parler du cote graphisme (choix des palettes et autres co*n*r**s du style). Cependant, entre Cameron, la prochaine génération de télé, et les commentaires de Taku Murata, je m'y retrouves plus .

Murata dit:
Citation:
VAGRANT STORY is a game totally composed of polygons generated in real-time. Why did we decide to create a full 3D game as our last title, with so many 3D games around? It is true that polygon games are the mainstream nowadays. All members involved in the creation of this game, including Mr. Matsuno and myself, decided that real-time 3D was the most appropriate medium to bring VAGRANT STORY to life. Our job is to make an entertaining game. All the data and program codes are there to make that possible.
Working on such a large-scale 3D game was a first-time experience for me. The level of expectation, in terms of graphics, made me uneasy at first. But a fantastic game is about to be born, thanks to the effort and the ideas of each programmer involved.
Je sais qu'en grande partie, c'est du marketing, mais j'aimerais bien comprendre en quoi Vagrant Story fait plus FULL 3D qu'un PE2, dont Devilman dit que le jeu est en FULL 3D. A part le mouvement de camera, pourquoi dit-on que VS est en FULL 3D et pas RE. Alors oui, je ne suis pas aveugle au point de ne pas voir une énorme différence, mais d'un point de vu technique, qu'est-ce qu'elle est la différence entre les jeux dit "3D" et les jeux dit "FULL 3D"? Est-ce 3D temps reel et FULL 3D n'existe qu'ensemble? Ou peut-on faire un jeu en FULL 3D qui n'est pas 3D temps reel et vice-versa? :reflexiomo6:
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 06/01/2010 à 14h20.
fei est déconnecté   Réponse avec citation