Afficher un message
Vieux 05/01/2010, 22h18   #23 (permalink)
Profil
kr0ws
Membre
Ancienneté  40%
Ancienneté 40%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 34
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour bonjour !

Je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité mais je viens soliciter votre aide :
J'ai acheté les composants ( les 3 transistors et les 3 res ) pour passer ma N64 en rgb avec une qualité d'image convenable. J'ai commencé par essayer de souder les transistors, la j'ai déja eu un petit problème, excusez mon vocabulaire pas très professionel mais je vais essayer d'être clair ^^

Lorsque j'ai essayé de souder le premier transistor j'ai un peu déconné et disons que j'ai virer une des "pastille" si je peux dire ca comme ca sur lesquelles on soude les pates d'ou un probleme pour souder, car l'étain n'accrochait plus à la carte... donc j'ai fais un petit "boudin" en esperant que ca fonctionne pour cette patte, ensuite j'ai souder tout le reste, transistors et resistances avec plus de succes en essayant de faire quelque chose de propre.

Seulement, apres essai, l'image que donne la consolle est entierement rouge...

j'ai verifié les soudures, mais je ne vois pas trop ou est le probleme ( et c'est pas tres evident avec le scotch isolant de bien verifier )

Je précise que avant ça j'ai testé la methode du raccordement avec les 3 fils, ca fonctionnait mais effectivement l'image était vraiment sombre.
J'ai aussi legerement soulevé les pattes du composant U4 correspondant aux 3 fils ( j'ai vu sur un forum que ca pouvait regler le probleme de luminiosité ) mais l'image était toujours trop sombre. j'ai donc resouder ces pattes et virer les fils pour tester ta méthode.

Tout d'abord, est ce qu'il faut conserver ce raccordement des 3 fils meme avec ton montage pour que ca fonctionne ? ou il n'y a pas besoin ? sur tes screens je ne vois pas ces 3 fils donc je me suis dit que non.

Donc voila j'espere que vous pouvez m'aider à trouver le probleme pour regler ce soucis de couleurs, en esperant que quelqu'un passe par ici, JE NEED REJOUER à ZELDA
kr0ws est déconnecté   Réponse avec citation