Discussion: Final Fantasy XIII
Afficher un message
Vieux 31/12/2009, 12h24   #518 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

les japs devraient surtout en finir avec les cinématiques (ça sert plus à rien. D'ailleurs, Vagrant Story n'en a absolument pas besoin). A la limite pour les jeux du style Kingdom Heart (au moins pour le premier, car j'ai détesté le deuxième), mais pour le reste, il y a aucune justification. FF12 aurait gagné sans les cinématiques (à mes yeux). L'animation est bcp plus maitrisé qu'auparavant. Et quand on voit ce qu'à fait Cameron avec Avatar (point de vue camera), les japs auraient bcp à apprendre (je sais, c'est des CG, mais j'imagine qu'on peut avoir le même résultat en "in-game".

Autre gros problème, c'est la narration. Les gens se plaignaient que FFX est trop claustrophobe et ce concentrait que sur la narration, alors que FFXII était trop agoraphobe et la narration était au second plan (faudra m'expliquer encore pourquoi...peut-être que les protagonistes étaient trop "adulte" comparé aux autres FF, mis-à-part vaan et penelo, qui n'ont absolument rien à faire dans l'histoire).

Certains ce plaigne, mais avez-vous la moindre idée de trouver le juste milieu? Moi j'en ai une, ce débarrasser des voix digitales, des cinématiques et construire un jeu à la FF6. Dirigiste, certes, mais il y avait pas de couloir. Les japs ont aussi un très gros problème de level design.

A quand un RPG à la Deus Ex au Japon. Ou plutôt, un jeu comme Half-Life où la narration n'est pas coupé en scène "ciinématographique". Réussir à faire un RPG où on peut tj bouger, même dans les moments important

Citation:
Pas de ville, pas de PNJ à interroger ni même de magasins, ici l'interaction avec le monde de Cocoon est réduit à son minimum.
car les villes dans le X était monstrueusement bien fait. Quand je suis arrivé à la scène où yuna se marie avec le guamo, je me disais "Enfin une vrai ville et pas un village de mendiant"...j'ai été bien déçus. Vené pas me dire que c'était il y a 10 ans, car ICO était sortit à deux trois mois d'intervalle. [troll mode on] ce toriyama est un mauvais réalisateur. Vous vous attendiez à quoi d'un type qui accepte un level design à la FFX?[troll mode off].

le Japon a besoin d'une révolution culturelle. Citer moi un RPG jap où il n'y pas l'immaturite, l'indestructible, la fille fragile, la femme de 30 ans et le réserver qu'on croit muet mais qui ce révèle important au climax et au dénouement de l'histoire?
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 31/12/2009 à 12h28.
fei est déconnecté   Réponse avec citation