Afficher un message
Vieux 28/12/2009, 11h12   #1 (permalink)
Profil
piafoman
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de piafoman
 
Date d'inscription: février 2007
Âge: 37
Pays :
Messages: 93
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 10 fois dans 5 Posts
Par défaut FFXII International Zodiac Job System FR/ENG sur HDD

Bonjour à tous !

Grand fan de Final Fantasy , l'attente pour FFXIII semble interminable ! (même si des informations de la version japonaise m'inquiètent ... au niveau de la liberté et autres choses qui font un FF ... un FF justement)

Passons... je vous propose aujourd'hui de tâter du Final Fantasy XII International Zodiac Job System en version totalement compréhensible c'est à dire en Français et Anglais (un peu des deux en même temps)

Pour ceux qui ne seraient pas au courant , cette version spéciale de FFXII n'est sortie qu'au Japon comme son frêre FFX International ...
Cette version modifie totalement le systême de License ... chaque personnage possède SA propre grille et donc SA propre spécialité définit par l'un des 12 signes du zodiaque .
Pour plus d'informations vous pouvez consulter ce lien:
Version International @ Final Fantasy XII World

Pour réaliser la suite il vous faut:
-FFXII français ORIGINAL
-FFXII International Zodiac Job System japonais ORIGINAL
-Patch suivant (v0.17 pour le moment):
FF12 International: Zodiac Job System English Conversion - PSX/PS2/PS3 Scene Newz
-De la patience !

Pour ceux qui comme moi veulent y jouer sur HDD avec HD Loader 3.6.2, il vous faut 2 patchs supplémentaires:
-Patch FFXII Fr HDD : http://www.sksapps.com/hd/FF12%20FrD...20Rev2_ppf.zip
-Patch FFXII IZJS Jap HDD : http://www.sksapps.com/hd/FF12Int%20...20Rev2_ppf.zip
-PPF of Matic: ppf-o-matic - 3.0 - Téléchargement - Logithèque - Sospc-en-ligne.com

Le COMMENCEMENT:
1/ Créer les ISO des 2 jeux (j'utilise DVDecrypter)
2Optionnelle/ Appliquer les patchs respectifs aux versions si vous voulez y jouer sur HDD (sauter cette étape si vous jouer avec un gravé)
3/ Renommer l'iso de FFXII Fr en ff12us.iso
4/ Renommer l'iso de FFXII IZJS en ff12zj.iso
5/ Déplacer ces 2 ISO dans le MêME dossier que l'application du patch de Traduction
6/ Lancer ce dernier et Attendre.
7/ Une fois la fenêtre MS-DOS disparue, vous pouvez transférer l'iso Creée avec WinHIIP OU graver avec votre logiciel de gravure .

Vous pouvez ainsi profiter du meilleur FF sur PS2 (sur ps2 j'ai dit hein !!! )

Ce topic n'est pas un tutoriel à proprement parlé mais plutôt un rassemblement d'éléments utiles pour profiter pleinement du Jeu !
Si des auteurs d'un quelconque élément serait énervé par ce topic , vous pouvez le supprimer !

Merci donc aux divers créateurs des divers patchs (Compatibilité HDD et Traductions !)

Dernière chose:
Les nouvelles grilles de licences des 12 signes zodiac , vous pouvez les trouver sur : Final Fantasy XII International Zodiac Job System FAQs, Walkthroughs, and Guides for PlayStation 2 - GameFAQs
Ceci était ma dernière copie d'un lien

Enjoy !
__________________
PSX & PSone Modchips
2x PS2 FreeMCBoot HDD (250Go et 500Go)
2x Playstation 3 noire Slim JAP et EUR CFW 3.55 (250Go et 640Go)
Dreamcast PAL HKT-3030 Pucée
Xbox 360 Elite 120Go Jasper JTAG (à jour)
Bientôt une NewNet City & Egret 3 !!!
piafoman est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à piafoman pour ce poste utile:
furioussgamer (17/01/2010), Syrus (24/12/2010)