Discussion: Final Fantasy XIII
Afficher un message
Vieux 18/12/2009, 17h26   #491 (permalink)
Profil
ichigo91
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de ichigo91
 
Date d'inscription: novembre 2006
Âge: 33
Messages: 651
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 13 fois dans 13 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Colonello Voir le message
Nan tu dois pas être le seul....doit y avoir Senseo...alias le mec qui dit qu'un rpg en jap est jouable et totalement compréhensible car c'est toujours la même histoire. Un gars qui veut sauver une gonzesse.... (cf topic White Knight Chronicles).
A peine un poil réducteur le senseo, mais bon Appelez-le Dieu comme dirait l'autre!

Après bon le jap, même si au niveau grammaire c'est pas sorcier, rien que le vocabulaire c'est pas évident (me dit pas "je joue avec mon dico", sinon je te dirai "où est le plaisir là dedans?").
Sur des milliers de Kanjis, maitriser 30 à 40% à ton âge sachant que c'est pas ta langue maternelle et que t'as sûrement autre chose à faire qu'étudier le japonais, je suis sceptique (à la limite baisse le pourcentage de quelques dizaines).
Et sans vouloir t'offenser, les langues, ça a pas l'air d'être ton dada :


En résumé, tu fais comme tu sens avec tes sous, mais si tu le prends là tu kifferas pas autant que dans 2 mois...même si tu l'as eu avant!

Par contre, chez quelques contacts japs qui ont le jeu, la liste des trophées de FFXIII est en Fr.
Alors que sur d'autres jeux japs (Ryo ga gotoku kenzan!, 428 etc...), la liste est en jap.
Merci pour l infos des trophées en FR sa fais plaisir a savoir !

ensuite c'est pas parce que , je fais pas d effort pour écrire sur un fofo que les langues c'est pas mon dada ^^

ensuite pour ca : En résumé, tu fais comme tu sens avec tes sous, mais si tu le prends là tu kifferas pas autant que dans 2 mois...même si tu l'as eu avant!

Euh je savais pas que d autre personne me connaissais mieux que moi même xD

(j ai déjà fais des rpg en jap et ensuite en FR et le plaisir étais toujours la,voire plus vu que certaine choses que j ai zappé dans la version jap ,je les trouve dans la version FR et donc l'étonnement et la surprise sont la ^^)

Bon Fin du HS sur Moi et FFXIII et parlons plus de Final Fantasy XIII !
__________________
PSN EUR: Sora917
PSN JAP: Baka91700
Gamertag xD je change a chaque mois mdrr)

ichigo91 est déconnecté   Réponse avec citation