Discussion: Final Fantasy XIII
Afficher un message
Vieux 16/12/2009, 10h16   #459 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
Je en trouve pas qu'il soit une cliché de chez cliché, je pense qu'il y a eu un réel travail scanaristique sur Xenogears, et tu sais tout comem moi que Xenogears fais partie d'une plus grande histoire.
comme je l'ai dis, faut faire la difference entre script et histoire. Le script, c'est ce que disent les personnages. l'histoire, c'est ce qui est conte (je sais pas comment m'expliquer). Bcp de personne trouve que FF12 a un script genial (enfin, les anglophone du moins), mais une histoire completement nul et cliche. Et bien que j'aime bcp l'histoire de Xenogears, certain passage de Fei sont assez chiant. Il est en retrait (Citan prend les decisions) et son cote "coward" est inbuvable a partir de la base souterraine de Bart (influence Evangelion: je veux pas me battre; mais tu es l'elu; j'aimes pas tue, je veux qu'on me foute la paix; mais en faite, t'es trop puissant, cependant, tu ne t'es pas encore eveiller --> bien sur, c'est plus compliquer, mais ils auraient pu trouver un meilleur dialogue pour exprimer tout ca). Apres je concede que toute la recherche sur le comportement de l'Humain, sur Lacan et Freud est assez remarquable pour un jeu japonnais. Probleme, c'est que quelques annees plus tard, Xenosaga arrive et intensifi ce cote "cliche" (comme le cote philosophique), mais j'ai pas reussit a le terminer encore une fois a cause du script (j'ai fini Xenogear).
Je sais pas si j'ai ete clair...lol

Citation:
il me semble que c'est l'un des personnages ayant le plus de profondeur dans la multitude de RPG que j'ai fais
effectivement, c'est vrai. Mais Takahashi aurait pu nous pondre une personnalite moins couard (meme si tout le but reside la-dedans, c'est chiant)

Citation:
Lorsque je parle de bon fabuleux entre le 6 et 7, c'est avant tout graphique, mais nous pouvons discuter sur d'autre points éffectivement.
a part graphique, je vois pas....

Citation:
Et au risque de paraitre naif, mais je le revendique lol, il ne faut pas etre trop pointilleux, ce ne sont que des jeux, et il faut éssayer d'y jouer avec une ame d'enfant, ce qui ne m'empeche pas de fraguer comme un porc a d'autre jeux plus adultes lol.
'fin, que des jeux, peut-etre pour toi qui boss hors de l'industrie. Moi, je veux bosser dans cette industrie et c'est pour ca que je parles ainsi. Les production sont devenu bcp trop cher, et la prise de risque n'existe pratiquement plus. Si les gens acclamaient un peu plus Xenogear (ou un autre jeu pas aussi connue que FF7), on aurait peut-etre un peu plus droit a different style d'histoire et surtout de gameplay (j'adore l'idee des DeathBlow)
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation