Discussion: Final Fantasy XIII
Afficher un message
Vieux 16/12/2009, 01h57   #457 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
Bon j'avoue avoir beaucoup aimé le 6, et ce satané kafka lol, mais cela ne me fais pas oublié le bon prodigieux qu'a été éffectué avec le 7, avant tout graphique, puis au niveau du scénario, apres la mode fut au héros amnésique servit à toutes les sauces, Square aime les amnésiques on dirait ( je pense à Fei dans Xenogears par exemple ).
ouais, 'fin, Fei est surtout immature, cliche de chez cliche et completement stupide. Oui, oui, mon pseudo vient bien de l'excellent Xenogears. Et oui, je trouves que l'histoire est l'un des meilleurs histoires pour un jeu d'aventure (avec FFT, Vagrant Story, FF12 dsl pour ce qui y crache dessu, et la palme d'or a Deus Ex--> mais bon, Deus Ex est un RPG remplit de cliche aussi). Mais qu'est-ce qu'il est soulant le hero de Xenogear. Je suis entrain de le refaire, mon dieu. Cependant, je reste affirmative que l'histoire est excellent. Faut faire la difference entre histoire et dialogue. Xenogear n'est pas seulement le probleme pseudo-existentielle de Fei (tout comme FF8 n'est pas le probleme pseudo-autiste de squall--> je continue a ne pas aimer ce jeu neanmoins).

Citation:
cela ne me fais pas oublié le bon prodigieux qu'a été éffectué avec le 7,
Par contre, faudra m'expliquer un jour le bon prodigieux de FF7. Car bon, tu critique Xenogear (tout a ton honneur), mais Cloud n'est pas mieux nn plus. Le soldat, scientifiquement altéré pour devenir un super soldat, mais qui quitte l'arme parce qu'il se rencontre que celle-ci fait des expérimentations interdite (sans oublier la vierge au panier de fleur). Et honnêtement, je refais la partie Midgar du jeu, et plus cliche, tu meurs. La méchante multinational Shinra, contrôler par un gros porc milliardaire blond aux yeux bleus qui exploite la population et le scientifique completement fou qui s'amuse a accoupler des animaux avec des humains, faudra me dire ou est l'originalite. Sans oublier le grand mechant aux long cheveux et a la grande epee qui tue trop ca race....'fin bref. Je pourrais meme te developper un argument qui rend FF7 un jeu anti-semite...
le 6, je l ai fini trois fois (9-12-19 ans), et rien de la comprehension du jeu n'a changer.
Puis bon, sans cliche, y pas d'histoire, Citez moi un jeu qui n'est pas remplit de cliche.
Faudrait aussi arreter que FF7 a changer bcp des choses. Le seule truc qui a changer avec le 7, c'est les graphismes. Car bon, une bonne trame scenaristique, avec un empire, des personnages avec un back-ground melo-dramatique sans pour autant tomber dans l' écœurement (bien que le 4 avait deja Cecil), des musiques sublimes (aucun FF ne pourra le depasser): il y avait tout ca dans FF6, soit 3 ans avant le surnote FF7

Citation:
Mais l'idéal, ça serait qu'ils sortent de nouveaux concepts de RPG, tout simplement, des univers plus ou moins inexplorés, après-tout, le RPG papier ne se limite pas à la fantasy, on trouve de tout, du Cthulhu, du cyberpunk, du western, de la guerre de sécession... bref, y a de quoi faire quoi, je comprends pas que plus de 20ans après l'émergence du genre, on en soit encore à tourner autour des mêmes histoires, des mêmes persos, des mêmes stéréotypes...
De toute facon, le RPG jap qui ce rapproche le plus d'un RPG est Tactics Ogre (et encore, les choix scenaristique ne sont pas nn plus phenomenale). Sinon, t'as Deus Ex, qui melange cyber-punk, science-fiction, espionnage, ect...

P.S: Xenogear a vraiment un script soulant, mais le back-ground est geniale. Dsl, mais je reste sur l'avis que c'est l'un des meilleurs histoire pour un jeu.......mais bon, moi et mes gouts me font aimer FF12

edit:
J'aurais du commencer par: Excuse-moi d'avoir froler le "Nan mais cherche pas, la personnalité de Sephiroth est trop psikologik pour toi et tous ceux qui aiment pas FF7 !" (pas que j'aimes pas FF7, mais il n'a rien d'exeptionnel)
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 16/12/2009 à 03h03.
fei est déconnecté   Réponse avec citation