Discussion: Final Fantasy XIII
Afficher un message
Vieux 16/12/2009, 00h18   #454 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par fei Voir le message
Je dois reconnaitre que j'espère que FF13 fasse un bide monumentale, et que qql un face un FF proche du 6eme opus. Mais bon, c'est du fanboyisme stupide et aveugle
Le problème, c'est qu'un FF ne peut plus faire un bide, vu qu'il est quasiment acheté d'avance... on aura beau lui trouver ts les défauts du monde, la plupart du temps, on l'aura acheté quand-même, un peu bêtement, genre parce qu'on collectionne la série ou autre lol

Puis revenir au 6 (qui est mon préféré) n'est pas une bonne chose non plus... même si d'un côté, c'est peut-être le moins "japoniais" de la saga...

Mais l'idéal, ça serait qu'ils sortent de nouveaux concepts de RPG, tout simplement, des univers plus ou moins inexplorés, après-tout, le RPG papier ne se limite pas à la fantasy, on trouve de tout, du Cthulhu, du cyberpunk, du western, de la guerre de sécession... bref, y a de quoi faire quoi, je comprends pas que plus de 20ans après l'émergence du genre, on en soit encore à tourner autour des mêmes histoires, des mêmes persos, des mêmes stéréotypes...

Le pire, c'est qu'il y a 10 ans, on essayait, avec des jeux comme Parasite Eve ou Panzer Dragoon RPG, mais là, je comprends pas pourquoi ça tourne en rond comme ça... enfin si, je comprends, dans un monde où il suffit de pondre un truc comme Tales Of pour faire un carton, faut pas s'étonner, si les éditeurs cherchent pas plus loin à faire qque chose d'un peu moins creux...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation