Afficher un message
Vieux 10/12/2009, 09h36   #44 (permalink)
Profil
Minnie
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 63
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

1/L'idée du formulaire est excellente.

2/Le "fouilli" des tutos peut être rapidement amélioré : ce qui m'a manqué me concernant, c'est la précision que tel ou tel tuto s'applique à une wii spécifique.
Je sais que certains commencent à s'arracher les cheveux mais j'explique : quand on est noob on NE SAIT PAS si la "dernière" wii est matériellement différente des autres ou pas (histoires des puces, des chipsets, du nouveau lecteur DVD, comme quoi Nintendo a changé les boot, etc. ).
Du coup MÊME si on voit "de la version 3.2 à 4.2" ben le doute persiste.
Car notre 4.1 ou 4.2 comme on s'aperçoit qu'elle est matériellement (peut-être) différente des autres (3.2 à 4.0) ben on n'y comprend pas simplement grand chose, DONC on voit encore des topic "hack de la wii noire" comme le dit si bien notre ami cafecreme. (A ce propos j'ai les boules, je peux même pas répondre, le sujet est fermé LOL.)
Aussi, pour redevenir sérieuse, je dirai qu'il est nécessaire de préciser la version logicielle ET matérielle, voire d'indiquer la date de fabrication des wii. Et cela au sein même des tutos. Car excusez-moi mais quand je lis le titre "hack de 3.2 à 4.2" ben j'ai des doutes car je me retrouve avec un tuto qui certes a priori parle de la dernière wii, mais comme elle est mélangée avec les anciennes, ben je nage.
Minnie est déconnecté