Afficher un message
Vieux 27/11/2009, 07h10   #1 (permalink)
Profil
dsfdsqfddds
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: novembre 2009
Âge: 44
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
NON RESOLU ! 2 questions pr le tuto : Hacker sa Wii 4.2: Big tuto pr les Nuls !

Bonjour !

j'ai voulu suivre le tuto :

"Hacker sa Wii toutes versions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls !"

présent à l'adresse suivante :

http://www.metagames-eu.com/forums/l...ls-115919.html

mais je souhaiterai vous poser 1 ou 2 question pour faire les choses correctement !

Tout d'abord mille merci pour ce tuto réaliser étape par étape pour les débutants comme moi qui ce perd facilement dans tout ce chantier lol !

Voila :

Ma wii était dans cet état avant d'avoir commencer à suivre ce tuto (donc sans rien désinstaller) :

Mise à jour wii : 4.0
Une puce wiikey première génération installer : je ne sais plus comment voir la version...
the homebrew channel installer via zelda
sdusb loader v1.5 : installer


Jusqu'à présent je lancer un ou deux jeux par la clé usb avec "sdusb loader v1.5"
---------------------------------------------------------------------------------


Information sur les differents étape réaliser à l'heure ou je poste ce sujet :

DVDX : installer via BannerBomb_v1 et HackMii_Installer_0.6

BootMii en Boot2 : installer via BannerBomb_v1 et HackMii_Installer_0.6

Sauvegarder la Nand sur la carte SD via BootMii en Boot2



--------------------------------------------------------------------------------------


Maintenant les questions :


QUESTION 1:


Citation:
II- Installation et manipulation

2) BootMii
Il faudra aller dans le quatrième onglet et sauvegarder la Nand sur la carte SD. Cela demande un certain temps, mais une fois que c'est fait, vous pouvez dire "ouf" en cas de brick, car vous pourrez la restaurer depuis l'option juste à côté de celle pour créer la nand !
Un backup de nand fait environ 528Mo. Dans tous les cas, mettre ce backup dans un endroit sûr car il sera certainement utile !
Donc à ce moment la pendant la sauvegarde du nand sur la sd il y a eu un BAD BOCK 4 ou 5 ligne avant la fin !
Une fois la sauvegarde terminer, la vérification c'est mis en marche et au moment ou la verif est passé sur le BAD BLOCK il à était changer en vert !
Dois-je comprendre que finalement le backup est réussi à 100% ?

( Car une fois la vérification terminé il m'indique "Verify succeeded" )
-----------------------------


QUESTION 2:

3) Le preloader
Dans le tuto il est déconseiller de l'installer si on réussi à installer BootMii en Boot2
Mais il est dit aussi que le preloader sert à bloquer les mises à jour des jeux…
Qu'est ce qui bloque les mises à jour des jeux pour ceux comme moi qui réussi à installer BootMii en Boot2 ?


QUESTION 4:

Citation:
Chapitre II:
Hacking du firmware et mise à jour !
II- Hacker son firmware et/ou le mettre à jour.
1) Je suis en 3.2 vierge (ou hacké) et je veux y rester (mais mettre à jour mon hack) !
2) Je suis en 3.2 ou supérieure jusqu'en 4.1 depuis un firmware hacké ou pas, mais je veux me mettre à jour en 4.2 sans avoir à faire la mise à jour 4.2 par Nintendo et subir les conséquences de mise à jour du Boot2 et ne pas perdre mon Hack !
3) J'ai fait la mise à jour 4.2 officielle par Nintendo mais je veux hacker mon firmware quand même, est-ce possible ?
Dans cette section il y a ces trois possibilités…
Moi ma wii est en 4.0 et ça ne me gène pas plus que ça car je souhaite suivre bêtement le tuto et donc faire ce qui est le mieux, dois je suivre l'une de ces 3 propositions ou alors je passe au chapitre suivant : (Chapitre III: Les Loaders et les Homebrews utiles !) ?

Merci d'avance et encore bravo !

Ps: mon but est de faire marcher le dernier new mario...

Dernière modification par dsfdsqfddds ; 28/11/2009 à 09h07. Motif: NON RESOLU !
dsfdsqfddds est déconnecté