Discussion: Final Fantasy XIII
Afficher un message
Vieux 14/11/2009, 15h55   #440 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par fei Voir le message
sans vouloir declancher une polemique, je piges pas ce que les fan de FF8 repproche a ce jeu. Le design des personnages ce ressemble... plus je vois ce FF, plus il me fait penser au 8
A ceci près que le 8, c'était il y a plus de 10 ans, les goûts évoluent entre-temps, et le chara-design demeurait assez sobre, et plutôt réaliste... on peut pas dire qu'ils avaient des gueules de tueurs, mais au moins, y avait pas vraiment de faute de goût, alors que FFXIII, c'est le pire du kitsh japonais en une leçon quoi...

En plus, l'héroïne genre "djeunz rebelz qui manie 2 gros flingues", c'est limite ridicule, on peut pas s'identifier à ça, en tt cas pas moi, c'est probablement l'héroïne de FF la moins crédible (recalée au casting de Bayonetta ?), leurs pouvoirs ou aptitudes mises à part, la plupart des nanas des précédents FF sont des nanas que t'aurais limite pu croiser dans la rue quoi, là, ça se la pète à mort, 2 flingues, saltos etc, ça me fait plutôt pouffer de rire que ça m'attire.

Je préfère de loin les Terra, Celes, Quistis, Selphie, même Yuna, Lulu et Rikku, qui sont beaucoup plus crédible, touchantes et attachantes...

J'ai longtemps été fan de RPG jap', et de FF en particulier, mais voilà, de même qu'en grandissant, je n'éprouve pas spécialement le besoin de revoir de nouvelles émissions de Casimir, je n'ai pas spécialement envie de voir un FF qui nous sort des clichés d'un autre temps, qui étaient acceptables, voire géniaux à une autre époque, où les machines étaient plus modestes, où il n'y avait pas vraiment "d'avant", mais à 32 ans, de l'eau à coulé sous les ponts, de nouveaux univers sont apparus, certains genres sont montés en puissance, et maintenant, je regarde le RPG jap' d'un oeil amer, presque méprisant, tellement ce genre stagne tant sur le fond que sur la forme... pourtant je demande pas mieux qu'un FF un jour me mette sur le cul comme ça a été le cas du 4 au 8, et un peu du X.
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 14/11/2009 à 16h52.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Devilman pour ce poste utile:
Cloud78 (14/11/2009)