Afficher un message
Vieux 30/10/2009, 00h38   #14 (permalink)
Profil
Snake
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
La, tu m'as largué, c'est quoi le romeo mod? Comment on fait pour savoir si v12 ou v13 sur la slim?
Le romeo mod est une modification de la carte mère, pour diminuer les gros risque de pannes au niveau du bloc optique (je donne pas de détails, pour faire court). Certaines 50004 tiennent, mais en genéral, les bobines du bloc optique finissent par griller, et dans le pire des cas, carte mère grillée (écran noir plus d'éjection).

Pour moi il n'est pas utilise de la faire sur les autres versions. Il y en a qui le font sur d'autres versions mais bon. Je n'enlève pas le condensateur, juste diminuer la tension d'alim.
Forum Gueux > [tuto] Le Romeo Mod

Bien sur, on teste la console après la modif, et avant de monter une puce.


V12 ou V13:
http://www.metagames-eu.com/forums/l...v13-80354.html

Citation:
Mais sur l'autre aussi on peut mettre hd loader, ou bien comment on fait pour acceder au disque dur?
La DMS peu lancer son propre loader, et le hd loader. Ça peut aider car la compatibilité des jeux n'est pas identique.
On peut accéder au DD par différentes façon. Le plus facile et de mettre dans la console un HD loader bootable sur cd-r. Avec mon infinity, j'appuie sur L1, et le .ELF de mon choix démarre (pour moi le free hd loader) qui est stocké sur le disque dur. Et R1 démarre launchelf. Un explorateur de fichiers (copier/coller vers carte mémoire, clé usb etc...) + la possibilité de lancer les .ELF.

Citation:
Tu veux dire pour installer et acceder au disque dur, le taf consistera dans l'installation des logiciels?
L'install est la plus embêtante, et après quand on a installé, et compris comment utiliser les fonctions de la puce, c'est rapide à lancer.

Citation:
Volontiers...ca me remettra dans le bain...Sans voulir abuser de ton aide, si j'opte pour la matrix infinity (au passage, elle a l'air compatible avec tous les modeles de ps2/two), vu que tu as l'air de la connaitre, tu aurais des plans de pose et des aides a la programmation des bazars?
Au plair de te lire...
Merci
Faut fixer la puce à la carte mère avec du scotch double face. A un endroit ou il y a pas de composants. C'est pour enlever la puce sans dommage, si pour une raison ou une autre, tu ais besoin de la retirer.
Question fil, avec ça c'est le mieux:
MET@SHOP

Pour le GND et le 3.3V de la puce, du fil un peu plus gros monobrin.
Le fil de masse doit être le plus court possible. Mais il y a plusieurs masses (GND). Donc ça peut aider de faire comme lui: http://bootleg.sksapps.com/Replacement_gh_022.jpg
Tout ce qui est dénudé, doit être soudé. Ça serait con qu'un morceau de fil touche un point qu'il ne faut pas.

Dis moi quelle puce tu prends, après j'essayerais de trouver les plans. Pour les installs dev1/dev2 (boot d'elf depuis la CM ou depuis le DD) je pourrais t'aider que pour la matrix. L'autre ne la connaissant pas.

N'oublie pas que l'installation d'un puce est risquée. On peut définitivement flinguer une console en cas d'erreur.

Bon je crois que c'est à peu prêt tout.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation