Afficher un message
Vieux 29/10/2009, 19h29   #11 (permalink)
Profil
benforum
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut et encore merci pour ta reponse si rapide, snake n'est pas un pseudo choisi par hasard...lol
Bon, alors j'ai pris un peu le temps de regarder de plus pres mes consoles...une 30004, une 50004 black, une 50004 silver avec adaptateur reseau, une slim 70004...pour l'instant elles marchent toutes super bien sauf la 30004 black qui ne lit que à l'horizontal, en vertical, elle rame de chez rame...
Inutile de te dire que je ne pense pas toutes les garder mais je compte bien en refourger d'occase et m'en garder 2...au debut je pensais garder une slim ainsi que la 50004 silver qui de loin est la mieux entretenue (pas une trace de poussiere). Apres le choix va dependre de l'utilisation...D'ou la reflexion suivante, je ne sais pas si ca vient de mon coté vieille ecole, mais comme ca sans trop refflechir je suis plus puce que swap...peut etre a tort mais il me semble plus adapté a ma maniere d'aprehender une console de jeu!!! Pas besoin de reflechir, on met le cd on demare et basta...
Dans l'idee de l'usage que je pense en avoir, vu que j'ai un adaptateur reseau sur une ps2, je me dis que c l'occase d'y mettre un disque dur, ce qui n'a pas l'air aussi simple sur la pstwo vu la necessite d'y adjoindre un boitier, de se taper la encore des soudures, ce qui en plus rend la slim aussi grosse que sa grande soeur...Coté usage, je pense me faire des iso en dvd , en cd, sur disque dur dans le but de pouvoir jouer simplement sans me prendre la tete...avec aussi l'idee de jouer a des imports parce que certains jeux que je cherche sont difficilement trouvable en PAL...apres, je ne vois pas trop grand chose si ce n'est que vu les possibilites offertes par les differentes methodes (swap ou puce, etc), je trouverais surement d'autres usages...
Pour finir par une question, tu dis etre plus calé en puce qu'en freemcboot....du coup pourrais tu me guider dans le choix d'une puce en particulier qui permette d'installer des elfs...coté soudure, mise a part une seule puce qui ne necessite visiblement pas de soudure, il faudra forcement mettre la main a la patte...perso, j'ai fait de l'electronique il y fort longtemps mais j'immagine que ce doit etre un peu comme le velo, ca ne s'oubli pas, et je suis (je pense) assez bien equipé en matos (fer JCB 20W, etau loupe, tresse, fil...) du coup, du moment que les explications de pose sont suffisement claires, cela ne me fait pas peur...puis apres tout, fo bien essayer de faire soi meme quand on veut evoluer...
Alors si tu as des retours sur certains modeles de puce mieux que d'autres ainsi que sur les sites les distribuant...je suis preneur...
Merci encore pour ton savoir...
ben

Dernière modification par benforum ; 29/10/2009 à 19h32.
benforum est déconnecté   Réponse avec citation