Discussion: Le blabla des Oldies
Afficher un message
Vieux 28/10/2009, 23h03   #1675 (permalink)
Profil
F Destroyer
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

La cartouche de Mother 2 a morflé en meme temps...

Et regardez cette article : STARMEN.NET - MOTHER 2 / EarthBound Anti-Piracy Measures

La cartouche de Earthbound est tres protegé... j'ai lu entre les lignes, en gros si t'as une bidouille, deja, t'as 2 fois plus d'ennemi dans certaines zone, ensuite, au boss final, ca bloque le jeu, et justemment ca efface ta sauvegarde 0_o

Aussi, un control rigoureux de la memoire disponible est fait, et si cela ne correspond pas, bye bye ta sauvegarde!

Alors evidemment, moi j'ai a l'idée que, tout simplement, etant donné qu'avec les adapt faut tout le temps booter sur une autre cartouche qui est branché au dos, la cartouche de EB/M2 aye detecté une anomalie, et aye simplement bousillé la sauvegarde...

CAR depuis 2 jours que je jouais, je n'ai pas changé de cartouche de boot, mais ce soir, par hasard, j'en ai utilisé une autre... Alors allez savoir si cela peut jouer un rôle...

En tout cas la pile je la met hors de cause, car le jeu garde les donnés plus de 2 jours d'affilé meme, si la pile etait morte, une mise hors tension serait egal a une perte de donné systematique, et ce n'est clairement pas le cas.

Sinon pour la SNES US, j'ai effectivement utilisé une Alim AC... , mais derriere la console, il y'a noté "AC Adapter / DC 10V" ai-je fait une sacré putain de connerie?
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation