Afficher un message
Vieux 30/09/2009, 00h40   #41 (permalink)
Profil
MaGiXieN
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de MaGiXieN
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

mes pauvres amis,

Je n'avais pas mis les pieds ici depuis longtemps mais je vois que l'ambiance anti gen est toujours de rigueur. En même temps, vous ne devez pas avoir grand chose à faire d'autre. Quelle tristesse.

La methode décrite ici ne peut pas fonctionner car EBOOT File Decryptor est un tool dépassé et ne possède pas les bonnes clefs mais bon.... c'est d'une évidence absolue.

Croyez vous que si cela avait été aussi simple les paumés du genre espagnols cloneurs de firmware gen n'auraient pas réussis à le faire ? Sans déconner, vous frisez le ridicule.


Après la méthode de description d'un EBOOT.PBP pour le rendre compatible avec un firmware supérieur n'est pas une nouveauté de principe.... mais c'est comme dire que pour installer un Custom firmware il faut un installer...

Pour le coup des jeux 5.55, encore fallait il trouver les clefs (que cherchent depuis des mois les autres devs.... lol) Jasonuk a trouvé un truc il y a trois ans c'est bien.. Yoshihiro en a fait un autre aujourd'hui, c'est mieux.

Pourrir Yoshihiro est un sport apprécié sur ce site, c'est une évidence. Mais avant de cracher sur ceux d'en face en vous croyant la mémoire de la scène, apprenez déjà ce qu'est un utilitaire, ce qu'est une clef et surtout apprenez à respecter les autres. C'est pourtant tellement simple.

Navré de voir un manque de respect et un dénigrement de notre équipe GEN qui essaye de faire plaisir. Vous êtes aigris et jaloux... mais cela tous les lecteurs instruits et intelligents le sentent en vous lisant.

PSPGEN n'est pas devenu n°1 par hasard et je suis navré que vous n'ayez toujours pas compris cela


Je me permet de citer ici MathieuLH, dont la réputation n'est pas à mettre en doute (quoi qu'ici il se pourrait bien que...) venu apporter des précisions qui mettront fin à votre délire :

http://www.pspgen.com/forums/post1890023.html#p1890023

Erm... Les personnes ne connaissant rien au fonctionnement de la psp devraient très sérieusement s'abstenir de commentaires.

Pour ta gouverne, les modules sont encryptés via un algorithme dérivé de l'AES qui (sauf changement de derniére minute) n'as pas été cracké.
Qui dit cryptographie, dit de surcroit clé. De ce fait plusieurs clés sont utilisés pour décrypter les modules (je ne parle pas de la signature de ces derniers effectués en HMAC), une des clés se trouve au sein même de "Kirk" le "kirk Engine" est tout simplement un module de sécurité hardware situé à l'interieur même du SC (le fameux processeur Allegrex R4000 équipant chacune de vos psps) Celui ci contiens une rom qui n'es malheureusement pas dumpable, il permet à du code ayant des privilèges assez élevés d'utiliser des "commandes" ces "commandes" sont en réalité des opérations dérivées de l'AES ou HMAC utilisant certaines clés toujours situées à l'intérieur du kirk engine. Plusieurs de ces commandes sont dès lors utilisées pour la décryption de prx, dont notamment les commandes 1 et 7, or la commande 7 n'est pas une commande classique car elle utilise une valeur extérieure en tant que seed pour la décryption. Cette valeur extérieure n'est donc autre qu'une clé supplémentaire qui celle la à la différence des autres ne se situe pas au sein du Kirk Engine.

Ou se trouve-elle alors ? Eh bien dans un des modules du kernel. mesg_led.prx pour être précis. Mais ! Quel hasard ! Il se trouve que certaines de ces clés notamment grâce à des exploits ou autres, se retrouvent dans la nature ou bien que des firmwares se retrouvent exploités et permettent de lancer des jeux de manières officieuse car l'Eboot.bin (prx principal du jeu) est décryptable. Heureusement pour Sony, le kernel peut être mis a jour ! (eh oui, surprise, surprise) il leur est donc possible (a votre grand dam) de rajouter de nouvelles clés utilisées lors de la décryption de ces fameux prx.

C'est précisément ce que se passe avec la décryption des EBOOTs jeux 5.55, la clée utilisée pour ces jeux n'existe pas dans le kernel 5.50 et inférieurs, et bien évidemment encore moins dans un utilitaire de décryption vieux de quelques années déjà. Comme il est dès lors impossible de décrypter l'exécutable du jeu, autant dire que la méthode posté sur Metagames tombe a l'eau.

Bref avant de sortir des inepties, il vaut mieux se renseigner.
__________________
Pourquoi tant de haine ?
MaGiXieN est déconnecté   Réponse avec citation