Afficher un message
Vieux 02/06/2009, 21h12   #1 (permalink)
Profil
iWantHelp
SerialGamer
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de iWantHelp
 
Date d'inscription: mai 2009
Pays :
Messages: 228
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 5 fois dans 3 Posts
Par défaut [Tuto]Comment utiliser les codes Action Replay (AR)

Bonsoir,
Puisque moi même j'ai été confronté à ce problème, j'aimerais créer un petit tutoriel pour aider les personnes en difficulté. (Ne vous fiez pas à mon pseudo =D)

I - Matériel Requis

- Une PS2
- Un Action Replay (Max Evo par exemple, ici utilisé)
- Une clé USB (ou une connexion internet mais je ne sais pas comment faire 1-0)

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici une petite explication :

Les codes action replay sont des codes composés de 3 parties : d'abord 4 lettres ou chiffres (en majuscule) puis un tiret, puis encore 4 lettres ou chiffres, et la derniere partie est composée de 5 lettres ou chiffres. Ce ne sont pas des codes comme les autres, ils sont trouvés en trifouillant un peu dans le jeu, et permettent de faire des choses sympa.

1 - Trouver les codes (Avec Max Drive)

Puisque la liste de code de base est périmée, voici comment la mettre à jour :

Pour utiliser les codes avec le logiciel Max Drive (fournit avec l'action replay) il suffit de posséder une clé USB Max Drive, ou une clé quelconque, puis de l'insérer dans le port USB de votre ordinateur. Ensuite, avec Max Drive, cliquez sur AR MAX CODELIST, en haut a gauche, puis un message s'affiche : "Depending upon you internet connection, downloading the Code List may take a few minutes..." Cliquez sur "OK". Puis un autre message s'affiche "This will copy the codelist to all drives, do you want to continue?" Cliquez sur "YES".
Ensuite, attendez un petit moment, le temps que la liste se télécharge, puis qu'elle soit copiée sur la clé USB. Vérifiez bien qu'un fichier nommé "codelist" soit situé dans la racine de votré clé.
Ensuite, insérez la clé dans le port USB de la PS2 >>SANS L'AVOIR ALLUMÉE<< (Ou sinon votre clé ne sera pas détectée), et une fois l'opération effectuée, insérez votre Action Replay.
Ensuite, bougez d'un cran vers la droite et mettez "Max Device", puis mettez le premier icône, puis l'image de votre clé USB.
Vous devez normalement trouver un fichier, qui indique la version de la codelist, cochez le avec "X" puis allez sur la menu de droite, mettez copy, sélectionnez la carte mémoire, et attendez que l'opération se finisse.

2 - Utiliser les codes

Ensuite, redémarrez votre PS2 et mettez le premier icône "Expert Mode" (Dans le menu principal et non dans Max Device), puis cherchez votre jeu, et sélectionnez les codes que vous désirez. Ensuite, appuyez sur "Start", puis sur "Launch Game" et finalement, insérez votre jeu avant d'appuyez sur "OK" dans la fenêtre qui s'affiche.

Et voilà, vous jouez avec les codes action replay

ENJOY !!!



PS : pour trouver d'autres codes, vous pouvez utiliser ce site (lien vers la section PS2) : http://uk.codejunkies.com/Departments/PS2.aspx

Dernière modification par iWantHelp ; 03/06/2009 à 08h27.
iWantHelp est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à iWantHelp pour ce poste utile:
Faror (29/06/2011), noozbar (05/06/2009), Subaru-San (29/06/2011)