Afficher un message
Vieux 30/05/2009, 09h09   #29 (permalink)
Profil
dddrr
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 265
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 10 fois dans 8 Posts
Par défaut

C'est pas pour te contredire 'The Banish', loin de moi cette idée... J'ai jamais du renvoyer ma Wii ou DS en réparation, donc je ne sais pas dans le cas précis de Nintendo.
Ce dont je suis sûr, c'est que j'ai acheté un vidéoprojecteur sanyo via le web en France, et que je l'ai fait réparer 'en garantie' en Belgique dans le centre de réparation officiel et agréé (à plus de 200 bornes de chez moi ) de manière totalement gratuite (sauf mon carburant !)

Je pense qu'à l'heure actuelle les garanties sont européennes (notamment chez Sony, Sanyo et encore d'autres). Je me demande même si c'est pas une obligation imposée par l'Europe (libre circulation des biens). Maintenant, je ne dis pas que Nintendo France n'essaye pas de faire peur à tous les possesseurs de Nintendo achetées en dehors de l'hexagone. Puis reste encore le problème de savoir si les english ne sont pas une exception (ce sont les rois pour ça )

Trouvé ceci sur le site de Nintendo Belgique (à propos des DS, mais ça doit être pareil pour les Wii) :
" Garantie : console Nintendo DS Lite Durant les 12 mois suivant l'achat d'un produit neuf et dans son emballage d'origine par un consommateur à un détaillant, Nintendo France ("Nintendo") garantit à l'acheteur que ces produits sont exempts de défaut tant au niveau du matériel que de la fabrication, à moins que l'une des limitations énumérées ci-dessous ne s'applique. Dans le cas contraire, Nintendo réparera le produit défectueux selon ses propres termes et échangera la pièce défectueuse ou le produit intégral si une réparation n'était pas renseignée du point de vue économique et dans tous les cas gratuitement pour l'acheteur. Toute autre prétention envers Nintendo est exclue de cette garantie et spécialement les demandes concernant les dommages. Pour prétendre à la garantie, l'acheteur se doit d' (a) informer Nintendo du défaut dans les 12 mois suivant la date d'achat et (b) envoyer le produit accompagné de la notification du défaut ou dans les 30 jours suivant l'envoi de la lettre de notification avec la preuve d'achat (reçu de paiement en espèces, quittance, facture) à Nintendo.
Notre garantie ne s'applique pas aux produits achetés en dehors de l'Espace économique européen.
Les appareils d'occasions ou ayant servi pour la location ne sont pas couverts par la garantie ainsi que les produits utilisés à des fins commerciales.
Cette garantie n'est pas valable si le défaut a été causé par l'acheteur et / ou par un tiers ayant manipulé le produit de manière négligente, déraisonnable ou en l'associant avec des produits non fabriqués, non homologués par Nintendo (y compris des jeux non homologués), modifiés ou réparés non conformément ou ayant été utilisés en dépit des recommandations figurant sur le manuel édité par Nintendo. Qui plus est, la garantie ne s'applique pas si le défaut est apparu après l'achat ou d'une autre manière sans que les défauts ne soient attribuables au matériel utilisé ou à la fabrication.

Nous insistons sur le fait que cette garantie est accordée en plus d'autres réclamations de garantie légale éventuelles que l'acheteur, en tant que consommateur est en droit de faire valoir auprès du commerçant qui lui a vendu le produit. La garantie Nintendo n'a aucun effet sur ces éventuelles réclamations légales "




Tout ceci pour dire que dans mon cas il y a des moyens d'acheter des 'Wii Sport Pack' (en Belgique, à 2 pas de chez n'importe quel belge, sans frais de port, dispo en 3 jours max) pas trop cher (217,50 €) et que je ne prendrais pas le risque vu ce que The Banish dit juste ici au dessus de me faire refuser ma garantie pour quelques euros de moins... (même si je pense que celle-ci est valable dans toute l'europe)

Dernière modification par dddrr ; 30/05/2009 à 09h16.
dddrr est déconnecté   Réponse avec citation