Discussion: panne à la con SNES
Afficher un message
Vieux 23/05/2009, 12h11   #1 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut panne à la con SNES

Salut, alors bon je sais que y'a pas grand monde ici qui essaye de réparer ses consoles, néanmoins je suis sur un problème insoluble pour le moment ! j'ai cherché partout sur le net , j'ai trouvé des plans de snes (mais qui sont ptete réservés pour le modèle US apparament)
mais je n'arrive pas à trouver mon problème:

j'ai 2 snes pal qui s'allument, qui ont le fusible ok, qui commutent la télé, dont la led rouge s'allume... bref normal puisque le 5V sort bien du régulateur !
le 5V est bien régulier, zéro ondulation ... le pcb est nettoyé à l'alcool à 90 et au désoxuydant contacts professionnel.
visiblement tous les contacts doivent être correct au niveau du port cartouche...

MAIS l'image reste noire et rien ne se passe !

zéro son, ni jeu ou autre...
bien sûre rien n'est suspect à la vue, aucune patte de CI n'est en court-jus, bref je sèche car bon à part inspecter plus sérieusement le port cartouche (connexion entre pcb et adaptateur port snes) y'a pas grand chose à faire...

mais comme je ne me résigne pas à les jeter, je demande ici si quelqu'un a eut se blem et à trouvé la solution. ça ressemble exactement à un démarrage sans jeu mais j'arrête pas de le rectifier ce port cartouche et ça fait rien.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation