Afficher un message
Vieux 27/04/2009, 19h47   #1 (permalink)
Profil
Subaru-San
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Wii [Tuto] Fabrication et utilisation d'un "Save-mii Free"

yo,

Save-mii free ? Kézako :reflexiomo6:

YouTube - SaveMiiFrii - Free SaveMii


comme certains ont demandé un tel tuto, n'arrivant pas a demarrer le boot de la wii avec une manette NGC demontée no da (save-mii free)

sachant, que perso je trouve ça plus propre qu'un pad demonté "a l'arrache". je poste donc ce "chtit tuto" pour creer sa propre manette NGC save-mii free

un topic existe -> Comment fabriquer son savemiibox mais reservé aux personnes ne possedant pas deux mains gauches no da

au jour d'aujoud'hui, tout le monde veut du "BEAU" et "PROPRE" a cote sa wii (HDD usb ou autres accessoires )

et puis toutes façons, j'etais sur celui-là depuis samedi soir donc, je vais pas foutre a la benne ce qe j'ai deja fait


RAPPEL:

il n'existe, a ce jour, aucuns disque de boot pour les consoles en FW 3.3 ou supérieur no da


1) fabrication de la save-mii free

il vous faudra:

une manette Game Cube
un tournevis "tri-wing"

si vous ne possedez pas de manette, ni de tournevis, vous avez ce choix là




disponible sur Met@shop et qui est deja "save-mii free" no da

merci a Linethis ("robocop", notre admin ^.^) pour la confirmation de reference du produit no da

j'aurais aimé poster ce tuto plus tôt, mais je voulais etre sure avant ^^ car, perso, la mienne je l'ai payé 25€

donc, Think Met@ (faudra que j'y pense la prochaine fois )




sinon, c'est par ici que ça se passe.

meme si cette operation semble benigne, je vous recommande de le faire dans le calme et sans precipitation


on commence avec la manette





retournez là, devissez les 6 vis "tri-wing"





et retirez la face arriere no da





puis la carte principale



maintenant, on peut voir la "zone de travail"



retirez le cahoutchouc pour acceder au pad proprement dit



c'est sur cette piece de plastique que vouz allez devoir "intervenir" no da



vous voyez l'ergo ? c'est lui l'ennemi a abattre.



là, je laisse libre choix a votre imagination. dremel, pince coupante, chalumeau, grenades


perso, un coup de pince et zouu !





il ne vous reste plus qu'a remonter votre pad en prenant soin de bien verifier que les swichts des gachettes (de chaques cotes du moteur) sont bien en position "hautes". c'est a dire comme sur la photo no da




votre save-mii free est prete



2) utilisation de la save-mii free


commencez par recuperer le disque "AutobootWadmanager1.3FR" (traduction par M@nolo) dispo dans "le côté obscur de La Farce"

retirez le cache des ports manettes Game cube, et inserez votre pad dans le port n°4 (celui a coté des cartes memoires)

allumez votre console, et lorsque le lecteur fait du bruit, appuyez sur la croix, bien au centre, en restant enfoncé.

votre version de firmware apparait en bas a droite de votre ecran

inserez votre disque autoboot et .... TADAAAAAA !!!

vous voilà sous Wad Manager* no da

voilou ^^


comme d'hab, grand merci a la scene, et a tout le monde pour le taff appporté no da







ps: je vous ferais une video demain si tout va bien. là, trop sur les nerfs >_< chuis en "mega-tension" et j'ai des mains affreuses no da

* a quoi cela peut servir , une restauration complete du systeme no da par exemple...
pour le reste, vous le saurait un peu plus tard no da en ce moment, la scene bouge beaucoup, et tres vite. vous disposez de ce qu'il faut. laissez le temps aux autres membres de "pondre" ce qu'il faut no da. MetaGames = Team Mages (quel bel anagramme no da )


(c)METAGAMES / Subaru-San. Avril 2009 no da
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 05/07/2009 à 15h15.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 11 utilisateurs disent Merci à Subaru-San pour ce poste utile:
algeriano (21/08/2011), cafecreme (27/04/2009), clad1025 (13/07/2009), Dr_NiNO (28/04/2009), GoodRastaMan (28/04/2009), Hamato (27/04/2009), lagunamix (20/06/2009), psykoben (22/08/2009), wadisnake (28/04/2009), yopo (27/04/2009), zaki785 (10/05/2009)