Discussion: Final Fantasy XIII
Afficher un message
Vieux 24/04/2009, 14h08   #347 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Disons que le problème du multi-support, c'est qu'il impliquera forcément des concessions, quand Square ne développait que sur PS1 ou PS2, ils devaient analyser la machine à fond pour en tirer la substance, et atteindre un niveau de maitrise qu'ils n'auraient certainement pas eu s'ils avaient eu à sortir le jeu sur 2 machines...

Là, à moins d'une sortie relativement éloignée dans le temps qui permettrait d'optimiser le jeu pour PS3, on aura certainement un jeu "générique", développé de manière à pouvoir être aisément porté sur 2 architectures différentes au détriment de l'optimisation... ça n'enlève rien au fait que le jeu sera bon (ou non), mais c'est dommage de savoir à l'avance que ça aurait pu être encore mieux lol

Citation:
Envoyé par milouk Voir le message
Kuroijin6.3-->N'essais pas de le convaincre,il garde cette attitude depuis des lustres,comme ci il s'était fait largué par une japonaise...hi
Je dirais plutôt que le charme "japonais" (voire asiatique dans l'ensemble) a beaucoup moins prise sur moi qu'il n'a pu l'avoir par le passé...

Il faut reconnaitre ce qui est, le jeu jap' dans son ensemble a méchamment stagné ces dernières années, aussi bien sur le fond que sur la forme, et, parallèlement, le niveau des occidentaux a explosé, surtout en terme de design et de mise en scène, là où il y a 10/15, le jeu occidental était souvent synonyme de jeu austère et asceptisé...

Après, c'est aussi surement une question d'âge, à 31 ans, je m'identifie plus facilement à un Nathan Hale, un Kratos ou à un Gordon Freeman qu'à un énième gamin aux cheveux pointus en pleine crise d'adolescence ou qu'un un des persos "trop cool de la mort parce qu'ils ont un imper' trop classe à la mode depuis Matrix" à la Dante ou Sephiroth

Citation:
Ne pas reconnaitre que Square a sorti les RPGs les mieux finis sur cette putain de planète,c'est vraiment etre de mauvaise fois.
Ca c'est vrai lol

Citation:
Je comprends pas pourquoi les gens crachent sur une série qui leurs a apporté des heures et des heures de bonheur.
Parce que la gloire passée n'excuse pas tout (souvenez-vous Pétain lol)

Le problème, c'est que le RPG jap' était un genre encore atypique et pas si codifié il y a deux générations de celà, d'où le fait que pour proposer qque chose de nouveau et intéressant, les concepteurs étaient obligés de tatôner, prendre des risque pour sortir qque chose de nouveau ou d'excitant, d'où la diversité des séries, FF, Tales, DQ etc...

Seulement, à partir du moment où chacun a trouvé LA recette qui fonctionne pour sa série, chacun a fini par faire la même chose durant les 10/15 années suivantes, FF étant probablement la seule série cherchant un tant soit peu à explorer différentes direction d'ailleurs...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation