Afficher un message
Vieux 27/02/2009, 12h41   #1 (permalink)
Profil
jokuzo
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de jokuzo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 70
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Petites questions d'un noob en 360 ^^

Salut ^^

j'ai déjà fréquenté ces forums section psp, et ça m'a permi de devenir un pro ^^ mais avant, je suis passé par l'étape du noobisme total, et les membres de ce forum m'ont bien aidé, j'espère qu'il pourra en etre de même dans cette section ^^
je tiens à préciser que j'ai lu le topic [FAQ] A LIRE AVANT DE POSTER UN SUJET ! MERCI (MAJ du 07/01/08) ainsi que les 600 et quelques pages du guide de la xbox 360 pour les nuls. (guitar hero 2 ----> excellent ^^)

alors voila, je possède une xbox 360 de 1ere génération, et je viens de me précommander la version élite rouge limitée qui va avec resident evil 5.
cette console rouge va devenir ma console principale, et je songe sérieusement à flasher ma 1ere console.

j'ai donc plusieurs questions :

1) puis je posseder le même gamertag sur les deux consoles ?
je met mon gamertag sur une carte mémoire, je marque des succès sur un jeu dont j'aurais fait la copie (en possédant l'original), quand je remetrai ma carte mémoire dans ma console non flashée pour jouer au live de gears 2, j'aurais les succès des jeux copiés ?
et y'a t'il risque de bann à ce niveau là ?

(vous pouvez voir sur ma sign' que je tiens beaucoup à mon gamertag )

2) je possède deux écran lcd, et deux consoles, dont une flashée. si je me fait une copie de gears of war par exemple, pourrait-je jouer en LAN sur le coop ou le deathmatch ? (sans live bien sur)

3) je me suis fait les 600 pages du guide "xbox pour les nuls". j'avoue que c'est très confu dans ma tête, et très technique.
à voir la geule de mon lecteur, je pense que c'est un BEN-Q, de la génération SAV d'après avril 2008 (mon ancienne console était partie au sav en juin 2008 pour la 3eme fois, et elle avait été remplacée par une "neuve" sans port hdmi, que je veut flasher aujourd'hui)
Si j'ai bien compris le guide, il existe plusieurs méthodes pour flasher ce lecteur ?

niveau fournitures, il me faudra :
- un cable sata vers lecteur dvd
- un port sata sur le pc spécifique
- tournevis spécifiques et autres
- divers programmes
c'est bien ça ?

4) j'avoue que la manip' m'a l'air séverement plus compliquée que le flash d'une psp :? je songe à le faire faire.... existe t'il des pro qui proposent ce genre de service ? (en region grenobloise ? )
combien ça coute ? (si ça coute moins cher que d'acheter tout le matos...)

5) l'éventualité de le faire faire par quelqu'un me rebute car j'ai cru comprendre, que, comme sur la psp, il y a de "l'entretien" à faire en métant à jour le firmware flashé ? c'est vrai ?
si c'est le cas, je pense qu'il vaut mieux que j'apprenne tout seul....

6) comment faire un transfert de mes sauvegardes du DD 20 go sur le nouveau 120 Go ?

7) faut il tout re-télécharger les contenus payants que j'ai déjà payé pour les utiliser sur ma nouvelle console en restant offline, après avoir fait le transfert de droits sur le site de microsoft ?

8) à t'on accès aux contenus téléchargeables lorsque l'on à fait un backup d'un jeu ?

9) est il possible d'installer ses backup sur le DD d'une console flashée via le NXE ?

10) ça vaut vraiment le coup ?

j'espère que vous prendrez le temps de répondre à toutes mes questions, ce serait vraiment cool et ça pourrait me donner la motive pour me lancer ^^
__________________






Dernière modification par jokuzo ; 27/02/2009 à 12h47.
jokuzo est déconnecté   Réponse avec citation