Afficher un message
Vieux 20/02/2009, 18h17   #2 (permalink)
Profil
Marc0
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Bonjour,

J'aurai juste une question à poser concernant cette installation. Je m'excuse de vous en faire par et donc de vous déranger, mais je préfère connaître la réponse avant toute manipulation afin d'éviter une petite erreur qui pourrait être fatale au soft de la console.

J'aimerais savoir si l'installation de ce cIOS pack est quand même nécessaire quand on a déjà ce cIOS installé sur notre console, et si réinstaller un autre cIOS par dessus changera quelque chose à la façon dont les backup de nos DVD originaux de jeux Wii passeront suite à ce cIOS (donc une question de compatibilité plus ou moins).
Je pense malgré tout que ce cIOS doit être le même que celui utilisé et dont j'ai posé le lien vers le tutorial et que donc dans ces cas là, je peux directement sauter l'étape... Mais comme je préfère en avoir le coeur net, je pose donc la question qui pourra éventuellement servir à ceux qui se poseraient la même question avant cette manipulation.

Ensuite, est-ce que le cMIOS est celui utilisé par la chaine et restera compatible avec la chaine loader GC Theta, et permettra de résoudre les erreurs de lecture qui sont présentes avec certains backup (erreur 345 il me semble). J'ai été confronté à cette expérience en faisant un dump de mon jeu Game Cube Zelda TWW depuis mon original que je possède encore actuellement afin de faire un texte, et ni le jeu original et le backup ne semblent vouloir fonctionner sous la chaîne backup GC, j'ai cette erreur et l'écran reste noir, pourtant le jeu original passe très bien par la chaîne disque quand j'essaie de lire le jeu normalement...
La méthode employée est je crois, par le cMIOS de Wiigator si je me rappelle bien.

Ensuite (je pose peut-être trop de questions je sais), j'aimerai savoir si la méthode est compatible avec les backup multidisques, donc un DVD pour plusieurs jeux... car j'aimerais me faire un backup de tous mes jeux chez moi sur un seul DVD (vu que j'ai des neveux et des nièces qui ont fait un peu n'importe quoi avec mon jeu Mario Kart Double Dash et Super Smash Bros Melee et qu'il y a quelques rayures qui font que les jeux se bloquent à quelques occases et que donc je préfère encore mettre les originaux à l'abri de leurs bêtises).
Edith Piaff: En relisant j'ai une confirmation de réponse à ma question concernant plusieurs backup sur un DVD, merci !

Une autre s'il vous plait: Y a-t-il un logiciel pour virer les données inutiles des backup afin qu'ils prennent moins de place ? J'ai entendu parler d'un logiciel pour le faire sur les jeux Wii et GC, mais j'ai perdu le lien et le nom... (Wiiscrubber 1.4 permet-il de faire ceci ?)

Je tiens à m'excuser de ces questions, mais je vous remercie du temps consacré à leur lecture ainsi qu'à une éventuelle réponse de votre part en vous souhaitant une agréable bonne fin de journée.
Je tiens aussi à vous remercier pour ce tutorial.

Dernière modification par Marc0 ; 20/02/2009 à 18h37.
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation