Afficher un message
Vieux 25/01/2009, 14h00   #313 (permalink)
Profil
kmeru
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par milouk Voir le message
(quand tu sais que la PS3 était vendu à perte,je pense pas m'etre fait entuber).
Je me permet juste une dernière intervention sur la notion de vente à perte. Pour la ps3, certains composants présentés comme onéreux (lecteur bluray en tête) sont répercutés sur le prix de prod de la ps3 mais comme tout calcul de cout de prod en comptabilité, il est bon de savoir à quelle évaluation il s'est fait.
Là vu qu'un lecteur bluray est 100% made in Sony plusieurs hypothèses peuvent être valables et changent bien le résultat : Cout de prod de la pièce ? Lissage des couts de structure communs à plusieurs composants ? Résultat d'une refacturation en interne ?

En gros il faut toujours prendre les déclarations de vente à perte avec de grosses pincettes. C'est pas toujours mais trèèèèès souvent du marketing pour faire passer le suppo.

Sinon le hack en question quelqu'un peut me dire s'il fait tourner les isos de toute nationalité ou juste les japs ? Juste histoire de savoir si je me paye un magic swap du coup XD
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler


Dernière modification par kmeru ; 25/01/2009 à 14h04.
kmeru est déconnecté   Réponse avec citation