Afficher un message
Vieux 14/12/2008, 18h36   #2 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

a voté ! mais c'était pas facile...
j'adore les deux méthodes quand elles sont bien utilisées. pour moi l'imagerie de synthèse est un rendu qui colle bien plus au sujet que le DA pour certains cas. par exemple toy story et cars sont sublimes en imagerie de synthèse et perdraient sans doute leur âme en DA. à contrario je pense que ratatouille ne changerait pas trop.
mais j'ai mis dessin animé car je ne vois pas le roi lion, cendrillon, aladdin, mulan et compagnie passer en 3d ! c'est d'ailleurs encore plus vrais si on descend dans les DA pour petits enfants style winnie l'ourson !

mais y'a pas que disney, batman par exemple c'est pas en synthèse ! tout ce qui est marvel ou dc c'est pareil, je ne vois pas un dérivé de comics en 3d.

donc pour moi y'a pas à choisir entre les deux, l'imagerie de synthèse est juste un nouvel outil à disposition pour servir encore mieux une vision artistique.
y'a q'à voir titant AE qui mèle parfaitement imagerie de synthèse et dessin animé classique, c'est à mon sens un chef d'oeuvre de l'animation. (et pourtant c'est pas un disney/pixar/dreamworks)

à oui y'a aussi FF7 advent children qui est sublime et qui lui ne passerais pas en 2d car bon il a jamais été comme ça
c'est artistique tout ça c'est tout
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 14/12/2008 à 18h41.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation