Afficher un message
Vieux 02/11/2008, 17h25   #41 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

le blem pour le jeu de plate forme pur et dur c'est la maitrise du concept. peu d'éditeurs ont sortis de vraies bombes dans le domaine et beaucoups se sont cassé les dents là dessus. mais je me souviens de la génération psx où on avait droit à des croc, crash bandicoot, jersey devil, klonoa, tombi et j'en passe... là plus les générations de consoles passent, moins y'en a ! bon l'avantage c'est que quand y'en a c'est souvent des bons.
ratchet and clank c'est ptete sévère de dire que c'est plus du beat them all, mais pour l'avoir testé croyant y trouver un jeu de plateforme, la chute n'a été que plus forte ! comme dit plus haut, le mélange des genres oui pourquoi pas, mais alors ça n'est plus le genre de départ, s'en est un autre. bon comme il a été dit, "plate forme action" conviendrait mieux. mais ici l'aspect plate forme est pas vraiment exploité à mon goût. y'a trop de gestion et amélioration des armes à mon goût. bon ça en fait pas pour autant un mauvais jeu ! mais le problème c'est que c'est le seul représentant un peu batard d'un genre qui pourtant fait vendre ! c'est fou quand même ...

c'est à mon sens un peu la même équation que pour les rpg.

pour preuve de la débandade, sur 360 ils ont été nous coller des bagnoles dans banjo kazooie ! nan mais c'est quoi ce binz ? les développeurs sont tellement en panne d'idées pour innover dans un genre qu'ils piquent dans d'autres ? si je veux faire un jeux de courses j'achète mario kart pour rester dans le genre enfantin !
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 02/11/2008 à 17h29.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation