Afficher un message
Vieux 02/11/2008, 13h51   #13 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

non le problème viens des condensateurs du bloc d'alim, ça fait ça car l'alim à découpage arrive pas à se lancer. change tous les petits condos qui ont une tension élevée en entrée 230V (pas les gros de filtrage) et doit y'en avoir quelques autres au secondaire du transfo . tous ne sont pas forcément incriminé, c'est ptete visble à l'oeil nu celui qui est naze, mais souvent ce genre de faiblesse ne laisse pas de traces. à la mesure, condo déconnecté du circuit il est correct ! mais en tension il résiste pas et dans une alim à découpage c'est la mouise à trouver. seul solution donc c'est de changer les condos incriminés dans le fonctionnement du découpage par des modèles identiques en capacité et avec une tension d'isolment égale ou supérieur.

au boulot on avait deux alims à découpage d'écran cathodique de 15 ans qui marchait plus, on a changé les condos en entrée et pouf c'est reparti ! les symptomes étaient identiques, une led (celle du power) variait en luminosité (ou clignotais pour ton cas) signe d'une tension oscillante et donc d'une alim à découpage non stabilisée.
après dans notre cas c'était viable économiquement car le type d'écran était introuvable et changer tout le système aurait couté une fortune, mais dans ton cas, vu le prix de certains condos, à moins de trouver ça à pas chère je doute que ça soit viable économiquement car certains petits condos coutent chère.

renseigne toi donc pour le prix des condos, voir cherche une alim sur ebay, voir tu peux ptete lui coller une alim standard bidouillée si tu connais les tensions de sortie de l'alim d'origine.
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 02/11/2008 à 13h58.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation