Afficher un message
Vieux 07/10/2008, 22h25   #218 (permalink)
Profil
willix
Membre
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: septembre 2008
Âge: 43
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Ca y'est j'ai réussi!

Bon et bien ça y est j'ai reussi à installer freemcboot (enfin!)
J'ai mes multiples apps qui s'affichent à l'écran d'accueil de la console (hdloader,ulaunchelf...)

Ce n'est pas grace à quelqu'un en particulier mais plutôt grace à plusieurs personnes.(que je remercie d'ailleurs!)

Je me suis aidé un peu de la vidéo sur youtube

YouTube - free mc boot 1.6 complete installation part1

mais aussi d'un site anglophone

Free MC Boot Installer Tutorial

Certains d'entre vous doivent connaître je pense.
Ce site explique comment installer freemcboot EN ANGLAIS mais de façon simpliste et brève,pourtant c'est pas ma langue native!
Ce site fournit aussi freemcboot 1.7 cherchez bien (il est sorti au cas où certains d'entre vous ne le savent pas)

Sans cracher sur vos travaux les gars,respect à vous qui avez pris le temps de nous expliquer l'install et aussi de nous faire connaître fmcb,car des forums où l'on parle EN FRANCAIS de fmcb,à part metagames et le site que nous a concocté gto et son pote psychomantis (je me demande s'il sait lire dans les cartes mémoires comme celui de metal gear solid?),et un autre dont je ne me rappelle plus le nom,y'en a pas des masses)
Merci à tous ceux qui ont posté des tutos et merci aussi à toi ren007 de m'avoir aidé directement (tu es le seul qui m'ait répondu)

Rien à voir avec fmcb,
Merci aussi à celui (et Salut a lui )
(je ne retrouve plus la page ni son pseudo)
qui en guise de signature a affiché un lien vers une vidéo de Bérurier Noir,
(il se reconnaîtra s'il lit ce post)
Et hop!maintenant j'ai compris que IAM et NTM se sont inspirés du rock alternatif pour créer le Rap contestataire (le vrai,pas les M*@"&# d'aujourd'hui qui sentent et vantent la jet-set et l'argent sale) et je me rends compte qu'heureusement qu'il étaient là car à part ce mouvement,la musique en 88 à la radio c'est hélas Oh mon bateau-o-o-o,les forbans et les vagabonds.
Certes ça peut faire sourire avec le recul car une fois que c'est dépassé c'est kitch et comique (en ce temps la j'étais gosse)
mais pour la jeunesse qui s'interroge sur la vie,la société et qui a soif de vérité;pour elle,vivre un moment présent en sachant que la musique en radio est abrutissante et ne rien à avoir à écouter d'autre (c'est un peu ce qui se passe aujourd'hui alors heureusement y'a internet et les webradios pour écouter du Funk ou du Tupac car la radio c'est pas terrible) Et encore,en 88 internet y'en avait pas en France!!!
Faut préciser que le Rap n'entrera à la radio que 2 ans plus tard avec Mc Solar oui je sais j'en vois rire certains mais en ce temps là quand on est gamin en 90,le Rap,le break et le smurf ça représente quelque chose de nouveau,jeune et dynamique et que ça va changer la décénnie à venir.
La suite on la connaît ça a coulé en 2005 quand est re-né de ses cendres le Rock et en 2006-2007 a commencer à déferler: la tecktonik

La parenthèse culturelle est fermée,j'ai fini de raconter ma vie
Si les liens ne marchent pas ou ne sont pas publiés,demandez les moi en MP.

Par contre j'ai encore quelques dernières questions:
1/quand on veut jouer à l'émulateur nes(snes ou genesis),où c'est qu'on les met les roms?
2/faut-il configurer un chemin d'accès précis?
3/faut-il leur donner un nom précis (nomdujeu.EXTENSION?) en majuscules ou minuscules?
__________________
Excusez moi si je peux paraître un peu "chiant" quand je cherche à comprendre mais si je fais ça ce n'est pas pour vous embêter,croyez-moi j'ai autre chose à faire que d'embêter les gens!
C'est juste que j'aime bien apprendre comment marche une chose et comprendre pourquoi elle ne marche plus;comprendre la panne pour ensuite si je peux...
Par la suite l'éviter!
willix est déconnecté   Réponse avec citation