Discussion: Le blabla des Oldies
Afficher un message
Vieux 09/08/2008, 12h43   #428 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

loooooooool

ben vous êtes encore chez vos parents c'est pour ça...
mais ça me rappel des trucs !
d'ailleurs je vais aussi faire l'épisode my life tiens certains vont ptete trouver des points communs:

je joue aux jeux vidéos depuis que j'ai 6 ans , quand ma mère m'a payé une Nes.
ce qu'il y a de bien c'est que tant que j'étais gosse ça les génais pas. ils m'achetaient des nintendo à intervalle régulier, certes toujours bien après leur sortie mais au final ça me dérangeais pas car c'étais moins chère pour eux, y'avais des bons titres de partout à pas chère quand je l'avais, et mes potes l'avaient souvent en même temps que moi...

Sauf qu'une fois rentré au lycée, vers 15 ans donc, ma mère m'a fais chier avec "arrête de jouer aux jeux vidéos et consacre toi à tes études !"
ben ouai j'avais économisé tout l'été pour acheter une dreamcast à sa sortie avec plusieurs jeux!!! j'étais comme un fou ! d'ailleurs j'ai même largué ma copine de l'époque car elle m'a fait chier le jour de la sortie de la console ! elle voulait me voir alors que je jouais ... (je lui avais dit de pas venir m'emmerder ce soir là pourtant !)

du coup célibataire, je jouais encore plus
et ma mère étant de plus en plus chiante, quand la dreamcast fut arrêtée, j'ai pris un tournant, j'ai revendeu tout ce qui était consoles (ma dreamcast et ses 24 jeux, ma n64 avec plus de 30 jeux etc , mais j'ai gardé ma snes quand même...)
et pour avoir la paix j'ai acheté un home cinéma.

puis vint l'anniv de mes 18 ans et là je me suis mis au pc ! j'ai acheté mon premier pc en pièces, assemblé avec un pote le tout en cachette car ma mère, et surtout mon beau père (qui est un peu comme le père de bossmen en moins trash dans ces dires mais en plus violent) ne voulaient absolument pas !

sauf que devant l'objet arrivé ils pouvaient plus dire non

1 an plus tard j'ai fait la même chose pour internet que je payais moi même en travaillant le week end

et c'est enfin une fois parti de chez mes parents pour mes études que la passion jeu vidéo est revenu puissance 10... c'était comment dire, comme le régime ! tu perds 50 jeux et t'en reprends 500 ...

sauf que là, j'étais plus chez eux, et plus personne ne pouvais m'arrêter !
et surtout, entre deux j'en ait profité pour leur remettre les yeux en face des trous ! maintenant ma mère et mon beau père ont 2 PC bien à eux à la maison, avec LEUR connexion à internet et bientot l'adsl ! mon ptit frère a une GC avec plein plein de hits ! et du coup il se sert de mon exemple comme prétexte pour pas qu'on l'emmerde (car je jouais énormément, je faisais jamais mes devoirs chez moi, et pourtant j'étais toujours premier donc bon...)
(sauf que lui il est pas dans le haut de la classe donc va falloir que j'y dresse la couenne quand même !)

et même chez moi, j'avais un nouvel obstacle ! ma copine...
et là quand on tient à elle, faut apprendre à être diplomate ! (voir rusé comme un fox mc cloud...)
j'ai acheté la ps2 encore en études. une fois finies, j'ai emménagé avec ma copine et j'ai racheté une dreamcast avec l'argument "c'est moins chère qu'une console récente et y'a des supers jeux pour jouer à plusieurs !" (sauf qu'au final elle y a jamais joué lol)
puis j'ai ramené ma vieille snes ... puis vinrent les foires à tout avec une MD1 ... pui smon oncle m'a refilé ma première Nes qu'il avait gardé au chaud et enfin on a déménagé et là elle a abandonné, de foires à tout ce fut une puis deux iblio pleines à raz bord, le salon investi par une armée de consoles ! (seul impératif à respecter: il faut pas que dulcinée les voye en permanence!)
et dans mon bureau, c'est pas elle qui nettoie (de toute façon j'aurais pas voulu...)
sauf que là, on est arrivé à un point de "plus de place" et où il faut négocier chaque nouvel achat
genre là la télé cathodique faisais chier... hop ni une ni deux, un nouvel écran HD !
héhéhé ... en acceptant ça elle a signé son arrêt de M.. euh non, ça défaite

du coup le lecteur dvd un peu vieux commence un peu à déconner, et en plus il fait pas d'upscaling ! du coup prochain achat: une PS3 !
petit à petit je la convertit aussi ! car maintenant elle quitte plus sa DS et du coup moins j'ai pris comme excuse "il me faut ma console portable ... une psp !" comme ça à moi le joie de crisis core! (sauf que j'ai acheté la psp le jour où ils ont annoncé le jeu au japon lol ! ça remonte !

et du coup depuis le temps mes parents sont contents de moi, de ma réussite, même si je suis toujours accroc aux JV... sauf que je leur met dans le nez à chaque fois leur refus de la technologie et ils se rendent enfin compte de leur erreur.


d'ailleurs anecdote rigolote, j'habitais Honfleur avant, une ptite ville de pêcheurs très typique et assez connue de basse normandie, et mon beau père était très copain avec eux vu que son beau frère était pêcheur et qu'il était originaire de cette ville! et sur le quais tout le monde est appelé par son surnom ... mon c'étais "l'antiquaire" parce que j'échangeais et nogiciais tout ... et principalement des jeux vidéos

les prémices de mon époque foire à tout ? XD
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 09/08/2008 à 12h48.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation