Afficher un message
Vieux 24/07/2008, 13h58   #1 (permalink)
Profil
noozbar
Membre V.I.P
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de noozbar
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Annecy 74
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 343
Téléchargements: 4
Uploads: 10
Merci: 21
Remercié 45 fois dans 18 Posts
Envoyer un message via MSN à noozbar
infos Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^

Bonjour les amis ^^

Alors voila, au début du mois de Juillet, ma PS3 60Go est tombé en panne.
Je jouais tranquillement a GTA IV quand tout a coup, l'image a freezé... c'était pas la première fois mais bon, je redémarre proprement la console.

La, je m'aperçois que le jeu n'apparait pas dans la liste et l'icône de chargement (en haut a droite) tourne a l'infini ... merde ... je test un autre jeu, idem, ça charge sans fin

Bon, la lentille serait-elle morte??? Attendons le lendemain pour refaire des tests...

après tout ça, j'en ai conclu que le bloc optique était mort et comme par hasard, 3 mois après la fin de la garantie

Plus aucun jeu PS2 ou PS3 ne fonctionnaient, plus aucun films non plus, seul les demo et les jeux du PSN marchent sans problèmes.

Je me suis pas dégonflé, j'ai pondu un p'tit courrier a Sony avec les textes de loi qui vont bien pour leur demandé un geste commerciale afin de récupérer une console en état de marche.

adresse:
SERVICE CONSOMMATEURS / SONY PLAYSTATION
62061 Arras CEDEX 9

Apres 2 semaines d'attente, je reçois enfin le courrier de Sony ... verdict: "nous ne pouvont répondre favorablement a votre requête (MOTIF: manque le n° de série de la console)"

Alors la, bien énervé, je prends mon téléphone et j'appelle directement le service CONsommateurs d'Arras.
hot line: 0820 31 32 33
service consommateurs: 0892 35 07 35


La, l'interlocuteur reprend mon dossier, voit le courrier que je leur ai envoyé et me demande ce qu'il peut faire. Je réponds "Bin réparer ma console par exemple! "
Je lui donne le fameux n° de série qui manquait et il me dit qu'il va voir avec sa direction. Une minute après, il me reprend en ligne et me dit "c'est bon, on vous la répare gracieusement"

Deux jours après (aujourd'hui) je reçois le courrier me disant qu'ils allaient procéder exceptionnellement aux réparations et révisons sous garantie de ma console bien qu'elle ne soit plus sous garantie.

Mission accompli pour moi, la console part a la FNAC dans l'aprem, je vous tiendrais informé de l'avancement.

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, je vous donne gracieusement (lol) le courrier que j'ai fait a Sony (j'ajoute le n° de série que j'avais pas mis sur le courrier d'origine), tentez le coup, on sais jamais, ils vous répareront peu etre votre console ^^

Citation:
Bonjour,

Heureux possesseur de nombreux produits Sony : un écran Bravia 40X3500, une PlayStation 1, deux PlayStation 2, deux PlayStation Portable ainsi qu’une PlayStation 3, c’est pour cette dernière que je vous écris.

J’ai fait l’acquisition de ma PlayStation 3 (n° de série: XXXXXXXXXX) le 10 avril 2007 à la FNAC d’Annecy.
Jusqu'à la semaine dernière, la console, avec l’écran LCD faisait des merveilles mais, mercredi 2 juillet 2008, en plein jeu, il y a eu un bug : gèle de l’image a l’écran.
Impossible d’éteindre la console par le bouton PlayStation de la manette. Il a fallu l’éteindre en maintenant le bouton tactile en façade.
En rallumant la console, je me suis aperçu que le jeu présent dans le lecteur de la console n’apparaissait pas dans le XMB et que l’icône de chargement ne s’arrête jamais.
Plus aucun jeu ne fonctionne mise à part les jeux achetés et les démos téléchargées sur le Playstation Network.

Il semblerait que cette panne soit une défaillance du bloc optique, panne bien connue par vos services sur ces modèles de PlayStation 3. Hors, si j'avais eu connaissance d'une telle faiblesse sur un produit à 600 €, je ne l'aurais pas acheté.

Compte tenu de : "Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil", je souhaite donc faire jouer la garantie légale pour faire réparer ma console.

Client fidèle de Sony et confiant dans votre politique commerciale, je pense que vous saurez répondre favorablement à ma requête. Merci de m'indiquer, sous quinzaine, les modalités de transport et l’adresse d’expédition de ma console vers votre SAV.

Je vous prie de bien vouloir accepter l’expression de mes salutations distinguées.
voila, Njoy les amis ^^
noozbar est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 13 utilisateurs disent Merci à noozbar pour ce poste utile:
Apolyptica (02/01/2011), Baresco (19/11/2008), Cloud78 (24/07/2008), Cyrus_80 (01/04/2009), Fed (24/07/2008), mairco (13/12/2008), malebolgia75 (21/10/2008), Nelio_21 (08/02/2009), ninonico (24/07/2008), the_aware (24/08/2010), yopo (27/05/2009), Yoshee (24/07/2008)