Afficher un message
Vieux 23/07/2008, 17h58   #28 (permalink)
Profil
Aeternam84
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 295
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par RPGamer Voir le message
Effectivement, d'où le "moins légal". Mais plus la consoles est ancienne, moins c'est problématique "moralement" pour le fabricant. En laissant émuler la DS, qui est encore en vente actuellement, Nintendo prend le risque de perdre pas mal de blé. Ce qui est probablement le cas, mais qui n'a pas beaucoup d'importance pour le consommateur, vu le chiffre d'affaire de l'industrie vidéo ludique
En émulant la GameBoy Color, je pense que de ce côté, personne ne fait du tord à la firme, cette console ne rapporte pratiquement plus rien.

je crois que tu oublie une chose importante... , dans console portable il y a le mot "portable"
ce qui implique que l'on transporte cette console donc les gens censé acheter ce genre de chose savent qu'ils en auront l'utilité voyage déplacement ect...
d'ou la raison de la création de cette objet console portable, si on joue sur émulateur, tu comprend qu'on a plus la portabilité de l'objet oui ? à moins de transporter ses cinquante kilo d'unité central clavier souris et écran




maintenant prenons le cas de quelqu'un qui n'en à pas l'utilité; ne voyagent pas, rien
doit-il s'acheter aussi cette console alors qu'il dispose déjà d'autre console de salon ET qu'il voudrait que les jeux sortant sur les consoles portables soit aussi sortit sur console de salon
hors ce n'est pas le cas sony ne sort pas ces jeux psp sur sa ps2 ou ps3 ,
nintendo ne sort pas les final fantasy par exemple sur la gamecube ou la wii

une sorte d'exclusivité conne

nous obligeant à la consommation encore et encore

je possède une game boy et une game boy advance depuis plusieurs année et j'y ai jouer 3 ou 4 fois quel intérêt? je n'ai pas voyager depuis 8 ans
et j'imagine que les porchaine très rare fois ou je le ferais ce n'est pas pour être avachie dans un jeu y a le paysage à voir et est bien plus atrayant

d'autant que faire un rpg je pourrais pas durant un déplacement même long perso pour moi un rpg se savoure devant son écran dans son salon ou sa chambre

alors oui c'est illégal mais à qui la faute ? que sony et nintendo évite cette pseudo exclusivité à la con et que les jeux soient portés sur toute leur console et non pas sur celles qui ne nous sont pas utile (en parlant de mon cas et d'autre dans le même )


sinon pour revenir au sujet je trouve sympa ces émulateur y a beaucoup de bon rpg sortant sur console portable et que j'aurais aimer avoir sur console de salon dommage donc :/
ces émulateur feront l'affaire

Dernière modification par Aeternam84 ; 23/07/2008 à 18h01.
Aeternam84 est déconnecté   Réponse avec citation