Afficher un message
Vieux 21/06/2008, 00h50   #1 (permalink)
Profil
psychomantis
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de psychomantis
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 368
Téléchargements: 34
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut conversion Jeu ps2 sur cd en dvd lancer avec ESR

Voila jai trouver ce tuto sur PSX SCENE
[Tutorial] Converting CD Games to DVD for ESR use - PSX/PS2/PS3 Scene Newz

Je vais essayer de vous le traduire bien que mon anglais reste a desirer

Tuto redigé par katananja de psx scene , je n'ai pas testé cette manip si ca vous tente lancer vous
Si un modo juge incorrecte mon initiative d'avoir essayer de traduire ce tuto avec repise des liens des images qu'il supprimme ce post merci


Conversion de Jeux CD en DVD pour l'utilisation sous ESR

Il s'agit d'un petit tutoriel pour montrer comment j'ai fait avec mes 4 jeux.

1 - Générer une image du disque avec imgBurn, imgBurn est libre, vous n'avez pas besoin NERO, parce que si quelque chose se passe mal vous pouvez avoir une référence pour les LBA des jeux. Creer votre image à faible vitesse pour éviter les erreurs.




2 - Ouvrez l'image avec cdmage, je n'aime pas Isobuster.


Un clic droit sur la piste 1 et sélectionnez "Propriétés de la piste de données" et prendre note de cette information:


3 - Sélectionnez tous les fichiers à extraire et les dossiers.


4 - Utilisation DVDScan / DVDScan Lite v3.7 patch et les fichiers.

Assurez-vous que vous sélectionnez DVD


Enfin, définissez cette option


Si vous ne savez pas ce qu'est patcher, sélectionnez tous les fichiers et si vous cliquez sur cet écran il suffit de sélectionner Non, ne pas sélectionner les dossiers seulement analyser les fichiers, que d'aller dans un répertoire et recommencer la procédure.


Vous devriez voir des infos comme celle-ci.


5 - Créer un fichier dummy , cela est nécessaire, votre image doit faire au moins 1,4 Go ou le jeu ne démarre pas avec ou sans ESR. Si vous utilisé ESR et que vous ne faite pas de de fichier dummy, ESR s'arrête à un écran blanc et avec une puce, vous obtiendrez des erreurs sur le jeu, avec la matrix infinty quelques jeux s'arrête à un écran noir. Nous devons générer un fichier dummy de 1 Go, avec comme nom quelque chose comme zz parce que ce le fichier dummy doit être le dernier fichier de disque.

Sous Linux, procédez comme suit:
Code:

dd if = / dev / zero of = z.z bs = 2048 count = 512000

Dans Windows (XP et version plus récente) utilisent Fsutil. Je recommande Cygwin outils pour dd, mais quelque manière que ce soit:
Code:

fsutil fichier createnew c: \ z.z 1024

Si certains on besoin d'un fichier dummy de 1 Go tout prêt, vous pouvez le telecharger ici:
4shared.com - free file sharing and storage

Utilisez 7-zip pour décompresser.

kevstah2004 suggéré également cet outil.
MyNikko.com - Dummy File Creator

6 - Avec le fichier dummy en place creons un nouveau secteur UDF/ISO9660 fichier ISO.


Sélectionnez le dossier et les fichiers et Définissez la destination de l'ISO avec cette configuration


N'oubliez pas l'info, que je vous ai demandé de prendre en note, car certains jeux ne fonctionnent pas sans elle, SONY officielle outils aussi ajouter ces informations. Vous pouvez utiliser ici CAPS


Cliquez sur le bouton pour creer l'image, vous verrez une fenêtre pop-up comme celui-ci
http://img154.imageshack.us/img154/986/imgburn08wb8.png

Demande si vous voulez utiliser le dossier ou des fichiers d'être en root, nous voulons fichiers puis sélectionner OUI. Dans la prochaine fenêtre pop-up assurez-vous que le système de fichiers ISO9660, UDF (1,02) fais plus de 1,4 GB.
http://img150.imageshack.us/img150/3...gburn07fz0.png

7 - Il est maintenant temps pour patcher l'ISO avec DiscPatcher0.9e.

8 - Graver avec imgBurn a vitesse la plus faible dans la mesure du possible, si vous êtes à l'intérieur linux utiliser cdrecord avec ces commande (dev = 4,0,0 est mon trouver votre enregistreur avec cdrecord-scanbus)
Code:

cdrecord dev = 4,0,0 fs = 256M-v gracetime = 1 driveropts = burnproof vitesse = 4 padsize = 30s-éjecter your_iso.iso

9 - mettre le DVD-+R dans le lecteur et exécutez ESR 7b, vous devriez voir le jeu fonctionner sans problèmes.

Ufff .... Je suis fatigué ....
__________________
Mon Site sur FREE MC BOOT ET ESR
SCPH 39004 (pucée ripper2) + HDD 80GO

psychomantis est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à psychomantis pour ce poste utile:
djsteph974 (01/03/2012)