Afficher un message
Vieux 29/03/2008, 09h37   #1 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut Besoin d'aide sur Action Replay 64

Salut ! bon, mon problème est assez particulier. je possède deux modèles action replay pour n64, le premier est avec une étiquette violette (le premier modèle sorti) et le deuxième est un modèle "professional" vert neuf donc qui marche impec.

le premier action replay avait besoin de codes "clé" pour fonctionner avec certains jeux récalcitrants comme yoshi's story par exemple. on devait faire cette manip:

-mettre l'action replay avec un jeu compatible
-aller dans un menu spécial rentrer le code clé du jeu qu'on allait jouer qui n'était pas compatible
-éteindre la console et mettre le jeu incompatible
-redémarrer la console
(l'action replay ayant un compteur en facade, il décrémentais pourlancer le jeu alors que sans le code ça restait à 8)
-le tout lancé, on pouvais aller chercher ses codes et voilà ça marchais !

au prochain lancement y'avais plus de code mémorisé, fallait recommencer la manip

sauf voilà, un panneau d'avertissement indiquais clairement que si on rentrait le mauvais code, l'action replay ne fonctionnnerais plus car il attendrais qu'on mette une cartouche associée à ce code qui ça se trouve n'est associé à rien ! du coup l'action replay resterait bloqué sur son compteur à 8 et pouf plus rien.


et devinez quoi ! un jour je reviens chez ma grand mère (là où était l'action replay à l'époque) et paf code 8 plus signe de vie.... arrrrrrrrrrrrgh !

aucun moyen d'effacer la mémoire de l'action replay facilement !!!

du coup , nous revoilà 10 ans plus tard et cette fois-ci avec des bases d'électronique ! donc je ré-étudie le problème !

et vous avez vous une solution ?

moi j'ai peur que ça ait modifié un bout de code et qu'un effacement efface tout simplement tout l'OS de l'action replay ... bon ça changerais pas grand chose ! l'action replay resterais inutilisable ! mais bon, si je pouvais le sauver...

d'ailleurs, y'a un port carte à puce derrière mais comment l'utiliser...
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation