Afficher un message
Vieux 24/01/2008, 05h17   #1027 (permalink)
Profil
-=FamilyGuy=-
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par MagicSeb Voir le message
/!\ Nero semble mal interprété le duplicates-once de mkisofs, et nous fait perdre l'avantage des 40 mo recupérés sur les fichiers en doublons.
D'après moi, le problème est que les fichiers que tu met dans la première session ne doivent pas être dans la deuxième session (i.e. quand tu prend 65MB de fichier pour les mettre dans le dossier data01, tu les COUPES et colles dans ce dossier, ils ne sont donc plus dans la deuxième session (data02). Je ne conanis aps la commande DuplicatesOnce, mais j'imagine qu'elle permet de lier des fichier dupliqué (duh!) cependant il ce peut que ça ne fonctionne que pour les fichiers présents dasn la même session (avoir des liens sur des fichiers étant déjà des lien sur une autre sessions peut ne pas fonctionné).

La commande "-M SESSION1.iso" utilisé pour la 2ieme session dans mkisofs va par contre lié les TOC des 2 sessions et donc si les fichiers de la 1ere session on été enlevé de la 2ieme avant de faire l'iso, ils seront tout de même sur le disque et auront leur place dans la TOC de la 2ieme sessions tout en prenant de l'espace dans la première !

SOURCE:
Citation:
Envoyé par What I know + My understanding of this
The 45000 LBA method requires you to have two data sessions, and if you don't have 65MB to spare on your disc, you are going to need to put some files on the smaller first session. Don't worry though, this doesn't complicate things much. Once the image is created, the Dreamcast (and your computer for that matter) will read both sessions as one. So, with the exception of 1ST_READ.bin, you're going to need to pick files from your ripped game totalling as close to 65MB as you can get, and cut and paste them into a new folder called SESSION1. The remaining files will be left where there are in the old folder, SESSION2. Note that the maximum size you will have for SESSION2 on an 80 minute CD-R is 610MB. If that's not enough space you'll need to use a bigger disc, downsample, or split the game across multiple discs. It's also worth mentioning it will not cause problems if you split up the contents of a folder between sessions, as long as the path to the files remains unchanged.

À noter qu'il est préférable, bien que pas toujours obligatoire dépendament du jeux, d'utilisé le 1st_read.bin non-hacké et l'ip.bin hacké avec binhack dans le jeux (Le 1st_read.bin est obligatoire pour hacké le ip.bin, mais ensuite ont efface le 1st_read.bin hacké et ont le remplace par l'original).

Hacké le 1st_read.bin pour d'autres protections que celles du LBA peut-être nécessaire.

J'ai répondu dans cette discussion car je ne voulais pas encombrer la page du tuto avec une longue post qui répète ce qui sera corrigé plus tard ... (Pour faire beau sur la page du tuto en gros...)

J'espère que ça t'auras aidé !


Avec respect !

-=FG=-

[EDIT]
Si le problème n'est QUE le fait que néro ne "comprend" pas le D.O. peut devrais-tu essayer de monter l'image dans deamon toolz et d'en faire une image avec alcohol ou diskjuggler. Bien que néro puisse avoir de la difficulté avec la comamnde D.O. si ton image est correctement faite Deamon Toolz dévrait, lui, très bien l'émulé et te permettre de créé une image avec un autre logiciel que néro.
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll

Dernière modification par -=FamilyGuy=- ; 24/01/2008 à 05h38.
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation