Afficher un message
Vieux 17/11/2007, 23h42   #1 (permalink)
Profil
Infogames
Collectionneur
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Infogames
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut [Prévention] Dysfonctionnement des consoles oldies

J'aimerais que tout le monde exposent la difficulté habituel ou dysfonctionnement reconnus pour des consoles oldies qui marchent normalement.

je prend l'initiative car je vois que la plupart des consoles ne se laissent pas utiliser comme nous pensions tous.

Cependant je m'aperçois uniquement cette console portable, mais je peux d'être sûr que d'autres ont des problèmes:

Game Boy Color:
- Les piles doivent d'être impérativement retirés après l'utilisation de la GBC, sinon même éteint, les piles usent encore (testé Energizer Ultimate, Duracell)

Nintendo:
- Le connecteur de la Nintendo divaguent à cause de l'usure du passé, qui pose problème que les jeux ne marchent pas tout à coup (clignotement rouge), voyez avec le tutoriel Redressage du connecteur NES
- Egalement les connecteurs des jeux NES doivent être nettoyés car la saleté vient avec le temps, un petit frottage avec le coton à tige les deux cotés (2-3 cotons à tiges à user pour chaque cartouche) en ma préférence...

Game Gear:
- Il se peut que les condensateurs pour le son de la Game Gear soit défectueux, reportez-vous au tuto Réparer le son

PC Engine GT:
- Il se peut que les condensateurs pour le son de la PC Engine GT soit défectueux, cependant pas de tuto..



Je n'ai aucune idée si d'autres GB ont ce même problème, merci d'avertir!
__________________
Infogames.
Meta-collectionneur

Streamer :
www.infogames.stream

Dernière modification par Infogames ; 18/11/2007 à 11h18.
Infogames est déconnecté   Réponse avec citation