Afficher un message
Vieux 16/08/2007, 08h59   #8 (permalink)
Profil
Crackoo
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Crackoo
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lyon
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 104
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
Mais pourquoi mettre une sortie vidéo de moins bonne qualité sur cette pauvre NES ?!

et bien pour plusieurs raison:
la première viens d'un forumeur qui avait acheté une NES et une SNES et qui voulait retrouver les vieilles sensations de son enfance sur son récent écran LCD.
malheureusement, quelle fut sa surprise lorsqu'il ne vit aucune prise péritel sur son écran ! (imaginez mario sautant la tête la première dans un parpaing plutot que les classiques briques et vous aurez une image dans quel état devais être se forumeur)
bref, un écran lcd sans prise péritel n'accepte que les signaux entrelacés composite, s-vidéo, voir aussi les signaux progressifs tel que l'YUV, le VGA ,le DVI et l'HDMI. mais pas de RGB !!! (typique aux prises péritel qui je le rappel ne transitent que des signaux dits entrelacés)

bref, ne sachant pas quoi foutre de mes dix doigts je me suis mis dans la tête d'aider se forumeur.
YAHOOOOO alors là un grand merci. N'ayant pas de peritel j'avais emmené ma NES chez mes parents... et faire 450km pour y jouer c'est pas super top
Merci de t'être penché sur mon problème ET SURTOUT d'avoir trouvé une solution. Je serais chez mes parents la semaine prochaine, je sais ce qu'il me reste à faire.

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
tant que j'y suis, un petit coucou à celui qui avait le problème de connectique sur son écrans lcd sans quoi ce topic n'aurais jamais existé
__________________



Crackoo est déconnecté   Réponse avec citation