Afficher un message
Vieux 13/08/2007, 11h35   #3 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Koma Voir le message
Lut Mimix !

Bien fait ton tuto, mais j'ai plusieurs questions :
- Le signal de départ de la NES est du composite et non du S-Vidéo, donc mettre une sortie S-Vidéo n'y changera rien ??
non, le signal qui existe de série sur les NES en sortie péritel est uniquement en RGB

là, on rechoppe le signal composite avant qu'il ne soit transformé en RGB

je n'ai vu aucun S-VIDEO ni dans la NES, ni dans ce tuto...
Citation:
Envoyé par Koma Voir le message
- Sur le topic des brocantes sur Méta, j'ai mis que j'avais trouvé un NES ( officielle Nintendo quoi, pas un remake ) avec directement un port pour une prise Péritel, j'aurais p-e du regardé le n° de série. Sur ce type de NES, le signal RGB est donc pourri car c'est du Composite + parasites ?!

Je me permets de rajouter en complémentarité de ton tuto les liens que j'avais mis sur le topic des tutos oldies
Passer la console en Stéréo / Lien n°2 - (EN) / Lien n° 3
pour ta nes, ben ça doit être une nes classique non ? c'était un connecteur nintendo avec une prise péritel au bout quoi... niveau câblage on ne peux pas parler de composite+parasites car le composite c'est toutes les couleurs en un seul câble alors que la NES d'origine te sort du RGB soit 3 couleurs séparées en 3 conducteurs à l'intérieur de la prise péritel. par contre, niveau qualité, oui le RGB de la NES est semblable à la qualité du composite qui rentre dans le module vidéo mais avec des parasites en plus. d'où l'utilité de s'en passer de ce fameux module. (c'est le but du topic)
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 13/08/2007 à 11h41.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation