Afficher un message
Vieux 22/07/2007, 21h32   #1 (permalink)
Profil
PsyKos
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de PsyKos
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec :love:
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 962
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 76 fois dans 28 Posts
tuto [Obsolète] Remplacement de votre lecteur par un Hitachi

Bonjour à tous, voici une mise à jour pour la procédure de changement de lecteur. J’espère qu’elle sera plus claire et plus précise.

Dans 360 Firmware Toolbox 4.6, ouvrez le firmware de votre ancien lecteur afin d’y prendre la clé. Pour cela, allez dans « File\Open Firmware » puis sélectionnez l’« orig.bin » de votre ancien lecteur. Vous pouvez vérifier qu’il s’agit bien de votre ancien lecteur grâce aux informations fournis par le logiciel dans la partie « ROM Version » :


Faites alors un clic droit\copier puis ouvrez le firmware de votre nouveau lecteur :


Dès lors, vous avez alors la clé de votre ancien lecteur (et donc de votre carte mère) insérée dans le firmware de votre nouveau lecteur. Cliquez ensuite sur « Replace Key » :


Une fenêtre de confirmation apparaît alors :


Cliquez alors sur « Tools\Direct Drive Flash (GDR Only)\Flash Keys » et flasher votre nouveau lecteur :


Après le message d’avertissement, choisissez votre nouveau lecteur (1) puis la méthode de flash (ici, comme nous le remplaçons par un v59, nous avons choisis « 59flash.exe ») (2) puis cliquez sur « Start Flashing » (3).


Une fois le flash de la clé finit, il vous faut savoir si vous voulez profiter d’un firmware hacké ou de l’original. Si vous voulez un firmware original, passez cette étape.


Afin de profiter de vos backups personnels, le firmware doit être patché. Pour ce faire, vous devez déjà le créer en cliquant sur « Tools\Smart Hack Patcher ». Un message d’avertissement vous indique que vous devez avoir ouvert un firmware original pour continuer. Acceptez le !


Vous devriez alors avoir cet écran :


A ce moment là, choisissez un nom pour le firmware hacké (ici, 59xtrem.bin) (1) puis la méthode de création (ici, iXtreme 1.4 en 12x) (2) et cliquez enfin sur « Generate File ». Un message vous demandant si vous voulez ouvrir le nouveau firmware hacké apparaît. Acceptez-le !




Vous pouvez dès lors voir que le firmware est bien en version iXtreme 1.4 12x v59 avec la clé de l’ancien lecteur. Nous allons passer au flash du lecteur en cliquant sur « Tools\Direct Drive Flash (GDR Only)\Differential Flash (PATCH) » :


Sélectionnez votre lecteur XBox360 puis la méthode de flash dans « Flash Program to Invoke ». Cliquez enfin sur « Start Flashing » pour débuter le flash :


Une fois le flash terminé, nous devons alors « spoofer » le lecteur afin d’éviter l’erreur E66 et faire croire à la console que c’est toujours le même. Pour ce faire, cliquez sur « Tools\Spoof Firmware » et sélectionnez le modèle de votre ancien lecteur (celui que vous aviez en premier dans votre console) (1) puis (2) choisissez « Master Checksum ». Enfin, vous pouvez cliquer sur « Apply Spoof ».


Une fenêtre de confirmation apparaît alors :


Dès lors, vous pouvez voir que le firmware est bien « spoofer » en version 47 et bien en iXtreme v59 v1.4 12x :


Il vous suffit maintenant de cliquer sur « Tools\Direct Drive Flash (GDR Only)\Flash String ID (Spoof Data) » :


Puis de choisir votre lecteur (1), la méthode de flash (ici, 59Flash.exe) (2) puis de cliquez sur « Start Flashing » :


Voilà, votre lecteur est changé et tout devrait fonctionner sans avoir a subir l’erreur E66.

/!\ NOTE /!\ : N’oubliez pas que pour un lecteur Hitachi supérieur au v59, vous devez travailler sur un « RAW Dump » et non un « Classic Dump ». De plus, si vous aviez un Samsung ou un BenQ auparavant, la procédure est la même sauf qu’au lieu de le « spoofer » en Hitachi v47, vous le faites en MS25 ou VAD6038.
__________________
DAT Wii - PS3 - X360 - WiiWare - VC - XBLA - GC pour Offline List
Ripkits FULL FR pour jeux PSP
Jeux StarSing
Aucune demande par MP ne sera acceptée ! Le forum est là pour ça !

Dernière modification par PsyKos ; 18/12/2007 à 17h39.
PsyKos est déconnecté