Afficher un message
Vieux 27/06/2007, 02h22   #1 (permalink)
Profil
LoneWolf meta
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LoneWolf meta
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Springfield
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 15 fois dans 7 Posts
Par défaut [Tuto] Comment utiliser son extension 3in1 sur une DS Fat

[Tuto] Comment utiliser son extension 3in1 sur une DS Fat


Nous allons voir ici comment utiliser notre extension EZ5 3 in 1 lite sur une DS Fat .

Attention, ce tutorial nécessite la dégradation d’une cartouche GBA, je ne pourrait être tenus responsable des soucis occasionnés, a vos risques et périls !
Je tiens simplement à vous faire part de cette technique que j’utilise actuellement et qui m’est très utile.

Il peut y avoir plusieurs raisons qui expliquent votre présence sur ce topic :
* Votre DSlite qui est partie dans le cyber-espace (ou au SAV nintendo) Il ne vous reste plus que votre vieille DS
* Une forte envie de dépouiller de la cartouche GBA
* Utiliser une extension 3 in 1 fraîchement trouvée par terre ou tombée du camion sur sa chère DS
* D’autres raisons plus ou moins obscures

Bref, dans un premier temps, que nous faut-il ?


Attention je n’ai rien contre Pokémon, c’est juste que la cartouche du frangin se trouvait là par hasard…

Il faut dans un premier temps démonter votre extension 3 in One grâce à un tournevis normal ou un petit couteau suisse (le miens provient d’Allemagne)
Démontez également la cartouche GBA avec le triwing, une fois la vis retirée, faite coulisser la partie supérieure de la cartouche vers le haut (ou vers le bas, je m’en rappelle plus)

Vous obtiendrez ceci !


La cuillère est le seul véritable trucage de l'image, n'en tenez pas compte.

Les parties qui vont nous intéresser sont les parties 1 et 2. Préservez les autres parties dans un coin, (ou envoyez les moi en pièce jointe par email).

Prenez la partie 2, votre couteau, et coupez le petit bout qui dépasse sur la gauche:



Voilà , maintenant on passe à la partie la plus délicate : C’est de la grosse bidouille en fin de compte, il va falloir emboîter la pièce 2 dans la pièce 1.
Je vous préviens tout de suite, l’ensemble est instable, vous n’obtiendrez pas un truc nickel.
Tentez de faire correspondre les deux parties basses des cartouches. Normalement, tout correspond , mais c’est très limite. Tentez de trouver le bon compromis.
Veillez à ce que le petit « mur » de plastique de la cartouche soit devant les fusibles, et ne les écrases pas. Veillez également à ce que le rumble ne se trouve pas bloqué par l’une des partie, et est libre de tourner.
Veillez également à ce que les deux parties ne coulissent pas (ça ne devrait pas être le cas). Il serait bête de se retrouver avec la partie inférieure coincée dans le slot GBA...

Une fois le truc choppé, vous obtiendrez ceci :



Il ne reste plus qu’à enfoncer le tout dans le port GBA :



Normalement ça rentre impeccable bien ! (Ou au pire ça vous redonnera un léger souvenir de nos cheres SC CF )
Une fois la cartouche mise en place, il sera aisé de la ressortir. L’ensemble est transparent comme vous pouvez le constater sur les photos.

Maintenant, lorsque l’on allume notre DS…



La cartouche GBA est bien détectée ! Youpi !
On obtient donc un 3 in 1 fonctionnel sur notre cher DS fat.

Recommandation :

Je vous conseille de ne pas utiliser la fonction rumble, sous peine de faire fuir tout votre entourage autours de vous. Dans la cartouche creuse, ça fait du bruit… beaucoup de bruit… :
Le truc chouette, c’est que votre DS fait à présent office de buzzer

Tout est parfaitement récupérable. Si vous voulez par la suite reconstruire votre cartouche GBA, c’est possible, et personne ne pourra deviner que vous avez manipulé dessus !

Voilà, en espérant que ce topic en dépanne quelques un
Merci pour votre attention.

Tuto de Bap65

Source : [Tuto] Comment utiliser son extension 3in1 sur une DS Fat - :: PlayerAdvance.org ::
__________________
Portable Power ! ---> 2 PSP Fat&Lite 5.00 M33-2 & 2 DS Fat&Lite + R4 + M3 Real et Perfect + CycloDS Evo



LoneWolf meta est déconnecté   Réponse avec citation