Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2007, 14h31   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 885
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 10 fois dans 8 Posts
Par défaut comment changer la pate thermique ?

salut,

je souhaite changer la pate thermique présent sous les rad gpu et cpu mais je sais pas comment m'y prendre pour les retirer ces deux radiateurs, faut il faire chauffer la console avant? j'ai enlever tous les vis dessous pourtant ... il n'existe pas de tuto ?
alucard_xs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 18h38   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de thecatz59
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 998
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Il n'existe aucun tuto , c'est peut-etre que la manip est useless ... :/
__________________
HARD GAY FOOOOOO~~
Taito Egret 2 <3
Samsung 32" LE32A456 +Xbx 360 + Dreamcast VGA
PS2 /w HDD 80Go Hdloader 3.6.5 /NGC + BBA
Nes/Snes/PSX Moded/N64/Saturn/GameGear/GBA/

thecatz59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 18h44   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de deeper57
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 57
Âge: 37
Genre : Homme
Messages: 524
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j'ai trouvé un tuto sur gueux si sa peut t'aidé

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=123202
__________________
deeper57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 01h43   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ONIZUKA lBel
 
Date d'inscription: janvier 2007
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 709
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par deeper57 Voir le message
j'ai trouvé un tuto sur gueux si sa peut t'aidé

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=123202
enlever la pâte thermique au décapeur thermique (joli la répétition) et pourquoi pas au chalumeau?
je ne l'ai jamais fais sur une 360 mais je peux m'inspirer de mon expérience PC.
Tout d'abord il y a 2 famille soit ce sont des pad (généralement rose et de texture solide), soit de la pate (texture grasse).
enlève ton rad et vas y à l'alcool et au chifon sec sur le rad et non plucheux pour enlever la pate si c'est trop dur prend un sèche cheveux pour ramolir.
Ne fais pas de coup sur le rad avec une lame de cutter ou autre objet dur.
Pour le CPU et le GPU, prend un chiffon sec non plucheux mais cette fois ne mets pas d'alcool car certains alcool abime le die en silicium.
Pour la pate thermique prend de l'ARTIC SILVER 5. http://www.ldlc.be/fiche/PB00021822.html
Mets l'quivalent d'un demi grain de riz de pate thermique sur le cpu et le même sur le gpu.
Moi je l'étale avec un gant en latex avec le bout de mon doigt. la couche doit et la plus fine possible. si l'etat de surface du rad n'est pas de type mirroire.
Utilise l'exédent de pate sur ton gant pour l'étaler sur le rad juste pour le "colorer" en gris mat.
Ensuite remonte ta bobox, attend 30 min, démarre là et fais tourner un jeu gourmant en ressource pendant 30 min et laisse la au repos le reste de la nuit. le lendemain tu devrais gagner au moins 5°C.

La couche de pate doit être aussi épaisse qu'une feuille de papier.
Pour plus d'info utilise les tuto concernant les PC...

Dernière modification par ONIZUKA lBel ; 22/01/2007 à 01h46.
ONIZUKA lBel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 04h17   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 590
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à KaISeR SoZEi
Par défaut

juste pour rajouter qu'avec l'alcool vous vous faites bien ch*er

Utilisez 3 ou 4 cotons de tige avec du dissolvant dou pour les ongles sur les dies, c'est rapide, éfficace et sans effet secondaires !

faites ensuite de même mais avec un chiffon sur les rads pour bien les nétoyers

il ne doit RIEN rester, et les dies doivent étre bien brillant ( limite mirroir )
KaISeR SoZEi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 05h21   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de artik
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: paris
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à artik
Par défaut

Citation:
Envoyé par KaISeR SoZEi Voir le message
juste pour rajouter qu'avec l'alcool vous vous faites bien ch*er

Utilisez 3 ou 4 cotons de tige avec du dissolvant dou pour les ongles sur les dies, c'est rapide, éfficace et sans effet secondaires !

faites ensuite de même mais avec un chiffon sur les rads pour bien les nétoyers

il ne doit RIEN rester, et les dies doivent étre bien brillant ( limite mirroir )
Bon, ba encore une fois l'avenir de ta console est compromis !
http://gueux-forum.net/index.php?s=&...dpost&p=976649

Je copie/colle (paroles de SOLTECH) :

"Bonjour,

Je rejoins Artik, on déconseille fortement l'usage des pâtes thermiques à base de silicone (pâte blanche). Celle-ci ne vont pas pouvoir dissiper correctement les piques de température et vieillissent très mal.
La pâte thermique utilisée d'origine a été spécialement conçu afin d'absorber les vibrations (du lecteur et autre…) par ca densité ce qui permet d'éviter la formation de poche d'air ou de désolidariser l’ensemble.
A ma connaissance, sur le marche il n’existe pas de pâte similaire, celle qui ce rapproche le plus des caractéristiques d’origines sont les pâtes utilisent des particules d'argent pure.

Pour info : http://www.matbe.com/articles/lire/31/comp...tes-thermiques/"
artik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 20h34   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ONIZUKA lBel
 
Date d'inscription: janvier 2007
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 709
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Pâte thermique d'origine de bonne qualité ou pas? je n'en sais rien mais si tu veux la remplacer utilise artic silver 5 99% des particule sont en argent...
Mais tiens ça dans ton esprit la pate thermique sert juste à clobler les défaut de surfaces entre le proc et le rad. donc un strict minimum de pate thermique.
Toutesfois, je ne pense pas qu'une pâte thermique d'orgine soit de très grande qualité (ce n'est jamais le cas à mon avis).
Je doute qu'une pate thermique qui se solidifie soit signe de qualité c'est même tout le contraire.
ciao les metas
ONIZUKA lBel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 20h51   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 885
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 10 fois dans 8 Posts
Par défaut

merci c'est fait depuis hier, m'en suis vu pour enlever ces satanées croix qui tiennent les rad ...
alucard_xs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 03h58   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 590
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à KaISeR SoZEi
Par défaut

Citation:
Envoyé par artik Voir le message

Bon, ba encore une fois l'avenir de ta console est compromis !
http://gueux-forum.net/index.php?s=&...dpost&p=976649

Je copie/colle (paroles de SOLTECH) :

"Bonjour,

Je rejoins Artik, on déconseille fortement l'usage des pâtes thermiques à base de silicone (pâte blanche). Celle-ci ne vont pas pouvoir dissiper correctement les piques de température et vieillissent très mal.
La pâte thermique utilisée d'origine a été spécialement conçu afin d'absorber les vibrations (du lecteur et autre…) par ca densité ce qui permet d'éviter la formation de poche d'air ou de désolidariser l’ensemble.
A ma connaissance, sur le marche il n’existe pas de pâte similaire, celle qui ce rapproche le plus des caractéristiques d’origines sont les pâtes utilisent des particules d'argent pure.


Pour info : http://www.matbe.com/articles/lire/31/comp...tes-thermiques/"

Mais lol !!!!

T'as aucune idée de ce que tu dis c'est maintenant clair et net !!!

j'utilise de l'artic silver 5 depuis des lustres sur des machines bien plus sensibles que des xbox à la mors moi le noeu et c'est donc naturelement cette pâtes que j'utilise actuelement ^^

J'ai entre 1 an et 2 mois de recul sur les consoles que j'ai traitées ( et crois moi j'en vois beaucoup + que toi ) et le résultat est toujours le même, gain thermique et éfficacitée parfaite

Avans de dire n'importe quoi, éxpérimente toi même et arréte de croire des escrocs tels que soltech ( me font bien marre ceux là, depuis le début de leurs "miracles" de vrai fausses ressoudures qui foire comme par hasard 15j après traitement.... comme un vulgaire coup de hotgun... bizard bizard )

Je le répéte également, un changement de pâte thermique n'est vraimment util que sur les 360 possédant des pad thermique avec fine feuille d'allu associée ( éficacité minable ), cela permet d'éviter les freezes propre ( freeze de l'écran sans bug graphique ) et d'obtenir une base stable et éfficace

un changement de pâte ne résolevra jamais un ring of the death !

Dernière modification par KaISeR SoZEi ; 24/01/2007 à 04h03.
KaISeR SoZEi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 04h46   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de artik
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: paris
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à artik
Par défaut

Citation:
Envoyé par KaISeR SoZEi Voir le message
Mais lol !!!!

T'as aucune idée de ce que tu dis c'est maintenant clair et net !!!

j'utilise de l'artic silver 5 depuis des lustres sur des machines bien plus sensibles que des xbox à la mors moi le noeu et c'est donc naturelement cette pâtes que j'utilise actuelement ^^

J'ai entre 1 an et 2 mois de recul sur les consoles que j'ai traitées ( et crois moi j'en vois beaucoup + que toi ) et le résultat est toujours le même, gain thermique et éfficacitée parfaite

Avans de dire n'importe quoi, éxpérimente toi même et arréte de croire des escrocs tels que soltech ( me font bien marre ceux là, depuis le début de leurs "miracles" de vrai fausses ressoudures qui foire comme par hasard 15j après traitement.... comme un vulgaire coup de hotgun... bizard bizard )

Je le répéte également, un changement de pâte thermique n'est vraimment util que sur les 360 possédant des pad thermique avec fine feuille d'allu associée ( éficacité minable ), cela permet d'éviter les freezes propre ( freeze de l'écran sans bug graphique ) et d'obtenir une base stable et éfficace

un changement de pâte ne résolevra jamais un ring of the death !
Attend attend là ... si t'es là pour me descendre parce que t'es aussi un bouffon de flasheur qui pense que s'amuser à dire que je raconte des conneries l'aidera à avoir plus de clients t'as gagner le droit de retourner sur gueux.

si tu crois que Steph soltech, (avec qui j'ai eu pas mal de conversation telephonique) possède un labo pour justement reparer ce type de console vas exactement dans mon sens c'est qu'on est au courant de ce qui se passe. toi avec tes 200 consoles tu me fait marrer. hey gars, c'est pas parce que t'as ouvert des centaines de consoles que tu les connais. fait des tests labo avec une machine qui n'existe qu'en 5 exemplaires en france et tu reviendra me voir

PS KaISeR SoZEi, matte tes PM .

Dernière modification par artik ; 24/01/2007 à 04h59.
artik est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] Changer la pâte thermique de sa PS3 fat oMc Les Tutoriels PS3 569 05/09/2013 06h39
Pate et Pad thermique ?? thibextra Xbox 360 11 07/05/2010 18h38
Pate Thermique Moddeur Xbox 360 6 18/06/2009 21h44
Pate Thermique ? faboss_01 Informatique 33 09/05/2008 18h01
pate thermique Invité Informatique 7 26/10/2004 22h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h20.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.