Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2007, 06h42   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de stseiya
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La Soul Society
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 318
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 731
Remercié 584 fois dans 329 Posts
Envoyer un message via MSN à stseiya
Wii Test de la puce Wiisuper

Introduction
Une nouvelle puce vient s'ajouter au large éventail de modèles existants à ce jour: la WiiSuper.
En voici le test.

Caractéristiques

Parmis l'ensemble des caractéristiques listées sur le site qui lui est dédié, nous noterons les caractéristiques principales suivantes (que je me permet de commenter au passage):
- Lancement direct des jeux originaux, des jeux imports et des backups de jeux (Wii et GameCube).
Quand on lit ça on se dit c'est la fête! Ca lance tout... Détrompez-vous, la WiiSuper ne lance pas plus de jeux imports qu'une autre puce...
Un peu + de transparence aurait été appréciable pour ne pas être à la limite de la publicité mensongère ; surtout quand on lit un peu plus loin:

Boots the NTSC Wii imports on NTSC consoles (US and JAP, no patch needed).

Boots the NTSC Wii imports on PAL consoles (no patch needed, partial compatibility).

Boots the PAL Wii imports on NTSC consoles (no patch needed, partial compatibility).

Ce qui prouve déjà que ça ne lance pas tout (partial compatibility). Par contre on reste encore avec l'idée que tout se lance si l'on possède une Wii NTSC... pas très clair tout ça...

- Lancement direct des homebrews en mode GameCube (via DVD ou carte SD).

- Supporte les DVD multi-jeux (Wii et GameCube).

- Supporte toutes les version des lecteurs Wii actuellement sur le marché.
Là encore... la WiiSuper serait compatible D2C?

- Supporte tous les chipsets D2A/DMS/D2B.
Ah... me voilà rassuré...
- Supporte les DVD+R, DVD-R, DVD RW sans modification du bit-setting.

- Autosetup de la region et du lecteur.
Ca peut paraitre "sympa" au premier abort mais si je veux le faire moi-même, comment je m'y prend? La team WiiSuper m'a répondu qu'un "setup disc" sera prochainement disponible pour les bidouilleurs qui, comme moi, aiment comprendre ce qu'ils font

- Désactivable (un fil à souder).
On peut lire sur le site qu'en plus du fil à souder il me faudra un "program code"... Pas tout compris là...

- Mises à jour possible via DVD.

- Mode furtif et invisible.
Ce ne sont pas les seuls à s'avancer en écrivant que leur puce est indétectable... Par contre en plus d'être "stealth" elle est "invisible"... cool!

- QuickSolder (possibilité de la monter sans fils).

- Audiofix intégré (les jeux GameCube utilisant le streaming fonctionnent sans patch additionnel).

- Mode recovery.
En voilà un point intéressant sans pour autant être révolutionnaire non plus... En tout cas pas plus d'infos sur cette fonctionnalité. Peut-être cela arrivera t-il avec le "setup disc"...

Aux premiers abords je dirais que c'est une puce de plus qui ne promet rien de plus. Passons au montage...
Installation

L'installation de cette puce est assez simple puisqu'elle propose d'être montée en "quicksolder".

On peut cependant être vite perdu si l'on a jamais monté de puce auparavant et qu'on tente de se fier au guide dispo sur le site au format PDF.

En effet, celui-ci parle de 6 fils dès la première phrase mais le point 6 est vite oublié dans la suite du guide...

Les habitués comprendront qu'il s'agit en fait du fil de désactivation de la puce qui devra être soudé (comme pour les autres puces proposant cette fonctionnalité) sur le bouton "reset" de la console.

Mis à part un "Remove the plastic fastener on the top of the reset button on the mainboard" qui m'a mis la puce à l'oreille, rien n'indique où se trouve ce point n°6 et comment le câbler...

Les 5 autres points ne posent pas de problèmes à être soudés :
Une fois le montage effectué, je teste un original puis un backup: aucun problème.

Je me rappelle avoir lu sur le site :

"First time setup just run a Wii original game DVD from your own region, that's it."

J'avoue que je n'ai pas pensé à tester un backup AVANT l'original. Ai-je vraiment "auto-configuré" ma WiiSuper avec mon original?

Là encore un "setup disc" aurait été le bienvenue. Au moins j'aurais su exactement ce que j'ai activé ou pas.

Pour conclure, cette puce semble offrir les mêmes possibilités qu'avec ses concurrentes donc pas de réelles innovation pour le moment.

Nous attendons tout de même ce fameux "setup disc" qui n'est pour l'instant pas annoncé.

Un bel effort a été fait sur la forme du site ; dommage que le fond n'en ai pas bénéficié lui aussi car les infos (pourtant pas nombreuses) sont eparpillées ; elles manquent de clareté et semblent parfois même avoir été écrites par un traducteur automatique... pas top...

Les fainéants choisiront peut être la WiiSuper qui présente un fil en moins à souder comparé à d'autres puces très à la mode ces temps-ci...

Les plus

- Facilité de montage
- Facilement désactivable

Les moins

- Site mal rédigé; infos manquantes, mals expliquées voire à la limite du mensonge... :-)

SOURCE: WII MODCHIPS WiiSuper - Tutoriaux Gx-mod
__________________

TV: LG LED 3D 47LX6500 - 119 cm
PS3: Slim 120Go 4.11 + Fat 3.55 TB
PSP: CW 5.00 M33-4 et S&L FF7 CC Edition 5.00 M33-4
Wii: 4.1 + Wiikey 1.9S + HDD 320Go + USB Loader GX
X360: JTAG + HDD 500Go
NDS: Light Noire + R4 et Light Blanche + R4
3DS: Aqua Blue, Code Ami: 1504-5687-1333

Dernière modification par stseiya ; 03/10/2007 à 08h35.
stseiya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 21h10   #2 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Aix en Provence
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 203
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à milerwan
Par défaut

Tiens la WiiSuper parlons-en...

Un client m'en a envoyé une pour que je la lui monte sur sa Wii D2B et impossible de faire fonctionner la puce : les originaux comme les backups ne passaient pas et étaient tout bonnement illisibles (page noire avec le point d'interrogation).
Bizarrement j'ai monté une WiiKit derrière et là miracle tout fonctionnait parfaitement.

Alors perso je pense que la WiiSuper n'a que de "super" que son nom.

PS : J'ai bien mis un Original après le montage de la puce pour initialiser/configurer la puce en fonction de la région de la console donc qu'on me dise pas que j'ai oublié un truc.
milerwan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2007, 08h45   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: août 2007
Pays :
Messages: 117
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

Quand on sait de qui ça vient, ça ne m'étonne qu'à moitié.

Yoshi et la scène psp ... quelle scène !!! :-) :-) :-)
Don_Farfadet est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TEST] Les tests de linkers sur Metagames + protocole de test par Robocop yannovitch Linkers 3DS - DS(i) - GBA 3 07/11/2007 18h53
TEST PUCE DMS4 Pro par pp_ricket Invité Playstation 2 17 18/12/2004 21h51
cherche ps2 non dvd pour test la puce Invité Playstation 2 3 03/12/2003 18h52
TEST DE PUCE Invité Playstation 2 30 09/10/2003 20h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h49.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.